Contenu du sommaire : Mondialisation et stratégies d'entreprises
Revue | Sciences de la société |
---|---|
Numéro | no 54, octobre 2001 |
Titre du numéro | Mondialisation et stratégies d'entreprises |
Mondialisation et stratégies d'entreprises
- Dossier coordonné par Sophiane Tahi- Mondialisation, globalisation et stratégies des firmes - Sophiane Tahi p. 3
- Stratégies cognitives et globalisation de l'économie. La dimension conventionnelle de la coordination industrielle - Rachel Bocquet p. 11
- Les liens paradoxaux entre stratégie technologique globale et intégration locale : le cas des groupes français - Bernadette Madeuf, Giliane Lefebvre p. 29
- Les stratégies de régionalisation des constructeurs automobiles - Michel Freyssenet, Yannick Lung p. 51
- Libéralisation des échanges Nord-Sud, restructuration des firmes et déstructuration de l'emploi. L'apport des données d'enquête - Jean-Marie Cardebat p. 81
- Croissance externe et investisseurs institutionnels internationaux - Med Kechidi p. 111
- Mondialisation, fusions-acquisitions et multigouvernement du groupe via ses filliales - Jean-Pierre Boissin, Véronique Favre-Bonté p. 135
- Mondialisation et dynamiques des coordinations inter-firmes dans la sous-traitance aéronautique - Damien Talbot p. 153
- Les effets sélectifs de la globalisation sur les politiques publiques - Michel Cabannes p. 167
- La mondialisation implique-t-elle moins d'État ? Comparaison internationale et illustration en Asie de l'Est - Philippe Hugon p. 189
Chronique