Contenu du sommaire : Les seniors et la formation
Revue | Education permanente |
---|---|
Numéro | no 191, juin 2012 |
Titre du numéro | Les seniors et la formation |
Dossier
- Editorial - p. 5
- Y a-t-il des spécificités d'apprentissage des seniors ? - Dominique Cau-Bareille p. 11
- Les failles de la formation tout au long de la vie - Paul Santelmann p. 25
- Formation des seniors et changements technologiques - Olivier Charbonnier, Laurence Darchen p. 37
- Apprendre pour se maintenir dans le monde du travail en fin de carrière. Réflexion autour d'une formation au métier de formateur - Catherine Delgoulet, Corinne Gaudart p. 51
- La formation des salariés âgés : accords et plans d'actions seniors - Gwénaëlle Poilpot-Rocaboy, Natacha Pijoan, Alain Chevance p. 67
- Employabilité, développement des compétences et maintien en emploi des seniors - Fabienne Caser, Michel Parlier p. 85
- L'expérience du travail en sécurité des seniors : quel usage pour la formation ? - Paul Olry p. 99
- Seniors et tuteurs : dépasser la fausse évidence... - Bernard Masingue p. 119
- Former les seniors, n'est-ce pas déjà trop tard ? - Christine Fournier p. 125
- Résumés / Abstracts - p. 135
Recherche
- Savoirs au travail et identité professionnelle. Le cas des assesseurs techniques des tribunaux pour mineurs au Portugal - Ana Maria Costa e Silva p. 141
Retour sur le passé
- Naissance et mort de l'Agence pour le développement de l'éducation permanente - Raymond Vatier p. 153
- Lectures - p. 161
- Appel à contributions. Histoire et mémoire de la formation des adultes (Gehfa) - p. 165
- Agenda - p. 166