Contenu du sommaire : Art et société
| Revue |
Mil neuf cent |
|---|---|
| Numéro | no 21, 2003 |
| Titre du numéro | Art et société |
| Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Art et société. Les ruptures de la Belle Époque. Introduction - Jacques Julliard p. 3-8

- La statue de grand homme. Critique politique et critique esthétique - Maurice Agulhon p. 9-19

- Le présent du futurisme. Les vertiges de l'auto-destruction - Éric Michaud p. 21-42

- Quelles ruptures ? Quelles cultures ? Pour quelle société ? - Madeleine Rebérioux p. 43-48

- Les femmes et l'art en 1900 - Michelle Perrot p. 49-54

- Métaphores politiques dans le Traité d'harmonie de Schoenberg - Esteban Buch p. 55-76

- Le surréalisme entre spiritisme et totalitarisme. Contribution à une histoire de l'insensé - Jean Clair p. 77-109

- Premières conclusions - Henri Loyrette p. 111-112

- L'écrivain en tant qu'intellectuel - Michel Winock p. 113-125

- De l'édition « politique et littéraire ». Les formes de la politique lettrée de la Belle Époque à l'entre-deux-guerres - Philippe Olivera p. 127-151

- L'art et le temps chez Bergson. Un problème philosophique au coeur d'un moment historique - Frédéric Worms p. 153-166

- Conclusion - Pierre Nora p. 167-168



