Contenu du sommaire : L'industrie du cinéma en France - De la pellicule au pixel
Revue | Etudes de la documentation française |
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Numéro | no 5366-67, mars 2013 |
Titre du numéro | L'industrie du cinéma en France - De la pellicule au pixel |
L'industrie du cinéma en France - De la pellicule au pixel
- Introduction - p. 7
Première partie - Le commerce cinématographique
1. Les publics du cinéma
- p. 13- La fréquentation des salles - p. 13
- La structure des publics - p. 18
- Les déterminants de la demande cinématographique - p. 25
2. L'exploitation cinématographique
- p. 553. La distribution cinématographique
- p. 55
Deuxième partie - La fabrique filmique
4. Les enjeux de la diffusion numérique des films en salles
- p. 75- Un équipement à marche forcée - p. 75
- Une redéfinition de toute la filière - p. 81
- La fracture numérique - p. 84
5. Des industries techniques fragiles
- p. 89- Des professions atomisées - p. 89
- Une restructuration permanente - p. 96
- L'adaptation à la numérisation des données - p. 100
6. La production cinématographique
- p. 105- Artistes et techniciens - p. 105
- Produire un film - p. 112
- Le financement des films - p. 119
Troisième partie - Une filière en interdépendance
7. Les autres marchés du film
- p. 129- L'influence télévisuelle - p. 129
- L'essor du numérique domestique - p. 134
- La difficile exportation des films français - p. 137
8. La politique cinématographique
- p. 1439. Comparaisons internationales
- p. 161- La domination des Etats-Unis - p. 161
- Panorama européen - p. 167
- Des pays émergents aux impossibles industries - p. 172
Liste des tableaux et figures
- p. 181