Contenu du sommaire
Revue | Espaces tourisme & loisirs |
---|---|
Numéro | n° 311, mars-avril 2013 |
VARIA
- p. 4ENQUETE : STRUCTURATION DU SECTEUR DU CAMPING
- Desvignes Claudine p. 16- Le camping aujourd'hui. Une montée en gamme mais des fondamentaux stables - Féraud Guylhem p. 18
- Le camping, un secteur en cours de consolidation - Leguevaques Max p. 24
- L'hôtellerie de plein air, nouvel eldorado des investisseurs ? - Billon Jean-Yves, Dauxais Florent p. 34
- Le marché français du mobil-home est un marché mature - Rideau Andrée, Cerqueus Benoît p. 38
- La structuration du secteur privé touche aussi les campings publics - Caparros Philippe p. 40
- Sandaya. Une stratégie claire pour une ambition raisonnée - Georges François p. 48
- Les campings indépendants n'ont pas dit leur dernier mot ! - Sauvaire Bernard p. 52
- L'innovation, moteur de la stratégie alternative d'Huttopia - Bossanne Philippe p. 58
CAHIER : FETES POPULAIRES ET TOURISME
- Desvignes Claudine p. 66- Quand les touristes font la fête. Mutations contemporaines des relations entre fête et tourisme - Fournier Laurent Sébastien p. 68
- Ces fêtes qui "font pays". Système festif et développement territorial en Catalogne - Guiu Claire p. 76
- Le fest-noz en Bretagne. Entre consolidation et expérience d'une identité - Nioche Karen p. 86
- "Vibrez en Bretagne". Une communication destinée à valoriser l'ambiance festive bretonne - Dodds Michael, Piron Servane p. 94
- Les festivals populaires. Atout du développement touristique du Québec ? - Roberge Martine p. 100
- Faire carnaval à Dunkerque, ça se prépare ! - L'Hermet sabine, Baillieul Laurence p. 108
- Les Fêtes de Bayonne, marqueur de l'identité locale - Lauqué Henri p. 112
- La Feria de Nîmes. Un temps fort de la vie culturelle et touristique locale - Bourgade Mary p. 118
- Les ferias d'Arles : fête et tradition taurine - Mourisard Christian p. 124
- Fêtes, carnaval et tourisme à Bahia (Brésil) - Benhamou François p. 128
MARCHES PUBLICS, DSP
- p. 138