Contenu du sommaire : Avenir de l'école (2) : les contenus de l'enseignement
Revue |
Regards croisés Titre à cette date : Nouveaux regards |
---|---|
Numéro | n°24, Hiver 2004 |
Titre du numéro | Avenir de l'école (2) : les contenus de l'enseignement |
Dossier
Avenir de l'école (2) : les contenus de l'enseignement
- Le temps de la synthèse - Louis Weber p. 4
- S'appuyer sur les enseignants - Nicole Geneix p. 6
- Actualité de la question de la démocratisation - Denis Paget p. 10
- Sur la définition des contenus - Gisèle Jean p. 13
- La formation professionnelle face à l'offensive patronale - Jean-Claude Duchamp, René Pasini p. 16
- Pourquoi tant de bruit sur la compétence ? - Gérard Vergnaud p. 20
- Réhabiliter une culture désintéressée de l'économie - Frédéric Lebaron p. 25
Art
- Joël Paubel, artiste et enseignant - Joêl Koskas p. 31
Unesco et mondialisation de l'Education
- L'Unesco dans la tourmente - Roser Cussó p. 38
- Pour le droit universel à l'éducation - Mohamed Radi p. 43
- Le pari de l'égalité - Régine Tassi p. 46
- Développer l'enseignement supérieur - Komlavi Franscico Seddoh p. 49
- L'Unesco dans la société on line - Richard Walter p. 53
- La culture de paix et les clubs Unesco - Raoul Alonso p. 55
- Impressions de Mumbaï - Louis Weber p. 57
- Tout a continué à Mumbaï - Entretien avec Chico Whitaker - p. 59
- L'université algérienne victime de son succès - Barbara Vignaux p. 62
- Les journées de Chamonix, inviter au questionnement - Joël Miachon, Jean-Luc Bruyas p. 64
- Recherches sur l'histoire du syndicalisme enseignant - Louis Weber, Alain Dalançon, Robert Hirsch p. 66
Notes de lectures
- p. 69