Contenu du sommaire : Evaluer oui, mais pour quoi faire ?
Revue |
Regards croisés Titre à cette date : Nouveaux regards |
---|---|
Numéro | n°16, Hiver 2001-2002 |
Titre du numéro | Evaluer oui, mais pour quoi faire ? |
Dossier : Evaluer oui, mais pour quoi faire ?
- p. 2- Présentation - p. 2
- PISA : un matériau intéressant mais beaucoup de questions - p. 4
- L'évaluation, nouvel outil, nouvel enjeu - Lise Demailly p. 12
- Du bon usage de l'évaluation - Entretien avec Agnès van Zanten - p. 16
- L'évaluation pour quoi faire ? - Claude Thelot p. 20
Le jeu du regard et ses rapports avec le paysage
- p. 23La banque mondiale, au chevet de l'éducation ?
- p. 27- Présentation - p. 27
- Nouveau cours ou simple ajustement ? Entretien avec Claudia von Monbart et Roland Biache - p. 28
- Une politique basée sur l'expertise - Roser Cussó p. 35
- La banque mondiale soigne son image - Yves Baunay p. 40
- L'éducation en calculs - Christian Laval p. 42
Le deuxième Forum social mondial de Porto Alegre
- p. 45- L'éducation, un souci partagé - p. 45
- Une éducation démocratique pour un monde solidaire, une éducation solidaire pour un monde démocratique - Bernard Charlot p. 46
Hommage à Pierre Bourdieu
- p. 54- Pierre Bourdieu - Bertrand Geay p. 54
- Un monde barbare - Nicolas Benies p. 60
Notes de lecture
- p. 63