Contenu du sommaire : L'éducation tout au long de la vie
Revue |
Regards croisés Titre à cette date : Nouveaux regards |
---|---|
Numéro | n°15, Automne 2001 |
Titre du numéro | L'éducation tout au long de la vie |
Editorial
- Louis Weber p. 1L'éducation tout au long de la vie
- Présentation - p. 2
- Cinq questions, autant de défis - Philippe Méhaut p. 4
- La formation tout au long de sa vie : nouveauté ou répétition - Claude Dubar p. 8
- Les enjeux d'une définition - Michel Vigezzi p. 13
- Du modèle de la qualification au modèle des compétences - Bénédicte Gendron p. 15
- Une histoire de 30 ans - Vincent Merle p. 17
- Des négociations (provisoirement ?) interrompues - Jean-Pierre Rozet, Alain Dumont p. 19
- Le mémorandum européen en débat - Christian Laval p. 23
- Acquis et compétences au Royaume-Uni - John Konrad p. 26
La gaieté de l'homme blanc - Entretien avec Jérôme Mesnager
- Nelly Fourment, Joël Koskas p. 29Breveter sa vie ?
- Présentation - p. 33
- Les formes modernes d'appropriation du vivant - Maurice Cassier p. 34
- Brevets et tests de dépistage - Brigitte Chamak p. 39
- La propriété dans tous ses états et à bâtons rompus - Michel Grosmann p. 42
- Vers la privatisation totalitaire de l'immatériel - Bernard Lang p. 45
- Les friches du savoir dans le capitalisme actuel - Dimitri Uzunidis p. 49
Magazine
- Nouveaux territoires et l'Internet, entretiens de Brest - p. 52
- Entretien avec Spômaï Zariâb - p. 55
- Mythes et réalités du jazz - Nicolas Benies p. 58
Notes de lecture
- Nicolas Benies, Guy Dreux, Rosine Duhamel, Christian Laval p. 60