Contenu du sommaire
Revue |
Marketing Titre à cette date : Marketing magazine : de la stratégie au marketing opérationnel |
---|---|
Numéro | N°172, décembre 2013 - janvier 2014 |
Conso
- Les médias revisités par la génération Y - p. 11
- Tribunes - Philippe Moati/Rémy Oudghiri p. 16
- Entretien : Danielle Rapoport "Informé, opportuniste et partageur, tel est le nouveau consommateur" - p. 18
- Tribunes - Babette Leforestier/Grégory Pouy p. 24
- A quand une consommation vraiment responsable - p. 26
- Entretien : Mercedes Erra "L'avenir de smarques est lié à leur capacité à proposer une vision" - p. 32
- Tribunes - Alexis Botaya/Philippe Cahen p. 38
- Entretien : Olivier Saguez "Le design doit servir l'utilité du produit" - p. 40
- Tribunes - Gildas Bonnel/Xavier Charpentier p. 46
Offre
- Innovation - Les futures marques naîtront des communautés - p. 52
- Crowdsourcing - Les marques, boostées par le collaboratif - p. 54
- Les vertus prédictives du big data au service des consommateurs - p. 58
- Ils ouvrent la voie à un commerce connecté - p. 64
- Tribunes - Pierre Nabhan/Jean Allary p. 68
- La nouvelle génération de malls à la pointe de l'innovation - p. 70
- Entretien : Jean-Michel Silberstein - Mall 2.0 : loisirs et shopping, la nouvelle formule du commerce de demain - p. 74
- Le point de vente (ré)enchanté - p. 78
- Tilt Ideas - p. 82
- Tribunes - Nicolas Chomette/Marc Drillech p. 84
Métier
- Un homme-orchestre à l'écoute du marché - p. 90
- Entretien : Edouard Husson - "Le marketing est une discipline qui se porte bien" - p. 94
- Entretien : Albert Asséraf - "Les villes ont compris l'intérêt des nouvelles technologies" - p. 98
- Tribunes - François Laurent p. 102
- Entretien : Pierre-Jean Bozo - "Le numérique a bousculé toutes les idés reçues" - p. 104
- Entretien : Patrick Eveno - "Tous les médias manquent d'inventivité pour créer les supports de demain" - p. 108
- Les nouveaux mots du marketing - p. 112