Contenu du sommaire : L'objet d'art et le philosopheArchives de Philosophie:Recherches et documentation, Tome 65, 4
| Revue |
Archives de philosophie |
|---|---|
| Numéro | tome 65, no 4, octobre 2002 |
| Titre du numéro | L'objet d'art et le philosopheArchives de Philosophie:Recherches et documentation, Tome 65, 4 |
| Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
L'objet d'art et le philosophe
- Présentation - Guy Petitdemandge p. 563-564

- Art et non-art : « Perte du métier » et « nihilisme culturel contemporain » ? - Raymond Court p. 565-582

- Les conditions de possibilité de tout discours sur l'art - Kostas Mavrakis p. 583-608

- Phénoménologie et peinture : Merleau-Ponty à l'école de Klee - Alessandro Delcò p. 609-615

- Reinhold ? Fichte : Les motifs d'une conversion - Ives Radrizzani p. 643-659
Reinhold, chantre de la philosophie kantienne qu'il a cherché à systématiser, quitte en 1794, alors qu'il est au faîte de la gloire, Iéna pour Kiel. A peine trois ans plus tard, en février 1797, il stupéfie le monde intellectuel en se déclarant publiquement le disciple de Fichte, le jeune professeur qui lui a succédé à Iéna. Cet article cherche à établir les raisons de cette conversion. - Comptes rendus - p. 661-670

- Présentation - Guy Petitdemandge p. 563-564
- Bulletin de Bibliographie Spinoziste XXIV : Revue critique des études spinozistes pour l'année 2001 - p. 727-754

- Bulletin de Littérature hégélienne XIII - p. 673-726



