Contenu du sommaire : Le livret d'opéra en langue allemande au XXe siècle : ruptures et reprises
| Revue |
Germanica |
|---|---|
| Numéro | no 41, 2007 |
| Titre du numéro | Le livret d'opéra en langue allemande au XXe siècle : ruptures et reprises |
| Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Introduction à la lecture du livret d'opéra au xxe siècle ? en guise d'avant-propos - Fabrice Malkani

- À propos de Turandot de Ferruccio Busoni : Une poétique de l'opéra classique et romantique ? - Jean-François Candoni

- Palestrina(1917) de Hans Pfitzner : un opéra à la charnière de deux époques - Joëlle Stoupy

- Les hyperboles du narcissisme dans le livret des Stigmatisésde Franz Schreker - Alain Leduc

- Désir (de la musique), plaisir (de la musique) Othmar Schoeck / Armin Rüeger, Massimilla Doni - Albert Gier

- Le livret de Lulu d'Alban Berg: crise du sens et interrogation sur l'art - Fabrice Malkani

- Abstrakte Oper Nr. 1 de Boris Blacher (1953), un Zeitoper expérimental ? - Bernard Banoun

- Leonce und Lena sur la scène lyrique est-allemande au tournant des années 1970-80 - Laetitia Devos

- La Petite fille aux allumettesde Helmut Lachenmann. Un « spectacle de la perception » - Joëlle Caullier

- Henze librettiste à la fin du xxe siècle : L'Upupa et le triomphe de l'amour filial - Fabrice Malkani

- L'Autre côté de Bruno Mantovani: l'opéra, lieu de synthèse - Christian Merlin

- Denis BOUSCH (dir.), Utopie et science-fiction dans le roman de langue allemande : Paris, L'Harmattan, 2007, 282 p. , 25 ? - Elfie Poulain



