Contenu du sommaire : Filmer le social, filmer l'histoire
| Revue |
L'Homme et la société |
|---|---|
| Numéro | no 142, 4e trimestre 2001 |
| Titre du numéro | Filmer le social, filmer l'histoire |
| Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Cinéma documentaire et documentation dans le cinéma - Larry Portis p. 3-7

- Lecture ethnologique du film documentaire - Gérard Althabe p. 9

- Filmer le social ? - Jean-Pierre Durand p. 27-44

- Cours, camarade... La séance a commencé : Cinéphiles, cinémaniaques et critiques de cinéma dans l'après-guerre - Laurent Chollet p. 45-63

- Le social sans la politique - Jean-Pierre Garnier p. 65-89

- Histoire et cinéma : Du cinéma à l'histoire - Pascal Dupuy p. 91

- Histoire occultée et tournage pas comme les autres : La Commune de Paris - Peter Watkins, Christiane Passevant p. 109-117

- Documentaire et mémoire interdite : réflexion sur les images de guerre - Gérard Raynal, Christiane Passevant p. 119-132

- « Un cinéma sous influence » ? : Les films de la Révolution espagnole - Richard Prost p. 133-152

- Filmer la mise en scène du quotidien - Frederick Wiseman, Laetita Mikles p. 153-169

Note critique
- Cinéma, religion et condition des femmes au Maghreb et au Moyen-Orient - Christiane Passevant p. 171-175

- Comptes rendus - p. 176-179

- Cinéma, religion et condition des femmes au Maghreb et au Moyen-Orient - Christiane Passevant p. 171-175


