Contenu du sommaire : Histoire des arts. Une méthode, des exemples.
Revue | Documentation photographique |
---|---|
Numéro | N° 8091, janvier-février 2013 |
Titre du numéro | Histoire des arts. Une méthode, des exemples. |
Point sur
Histoire et histoire de l'art : deux disciplines distinctes
- p. 2Grandes approches historiographiques des oeuvres d'art
- p. 5Commenter une œuvre d'art
- p. 9
Thèmes et documents
De l'Antiquité au Moyen Age
- Un mythe grec : la mort d'Hector dans l'Iliade - p. 18-19
- Le génie civil romain : le théâtre d'Orange - p. 20-21
- Questions autour du portrait antique - p. 22-23
- Regard sur l'art gupta - p. 24-25
De la fin du Moyen Age à l'âge classique
- Représenter le Christ - p. 26-27
- Bayeux : image et narration - p. 28-29
- De l'artisan à l'artiste - p. 30-31
- La Renaissance : une géographie européenne - p. 32-33
- Perspectives - p. 34-35
- Le pouvoir monarchique et les arts - p. 36-37
XVIIIe et XIXe siècles
- Esclavage et commerce - p. 38-39
- L'art au prisme des Lumières - p. 40-41
- Le Salon ou l'invention du public - p. 42-43
- David et Ingres, de la Révolution à l'Empire - p. 44-45
- L'affirmation des nationalismes - p. 46-47
- La vie moderne - p. 48-49
- Art et industrie - p. 50-51
XXe siècle
- Première guerre mondiale : une "guerre d'images" - p. 52-53
- L'art et la Révolution russe - p. 54-55
- Femmes dans les avant-gardes - p. 56-57
- Art et régimes totalitaires - p. 58-59
- Seconde guerre mondiale : témoigner de l'indicible - p. 60-61
- Corps en mouvement, corps contraints - p. 62-63