Sign@l WebDoc
  • Accueil
  • Recherche
    • Articles
    • Sommaires
    • Revues
    • Mots-clés
  • Alertes
  • Partenaires
  • Aide
Accueil » Sommaires » revue : Documentation photographique » N° 8030, 1er trimestre 2003

Contenu du sommaire : L'Europe baroque

Revue Documentation photographique Mir@bel
Numéro N° 8030, 1er trimestre 2003
Titre du numéro L'Europe baroque
  • Le point sur

    - Jean-Pierre Wytteman p. 1-16
    • Le temps des fondateurs, de Rome à Anvers
    • France et Angleterre : les paradoxes de la première propagation
    • L'expansion du baroque et du rococo en Europe centrale
    • Trois théâtres pour un final
  • Thèmes et documents

    - p. 17-63
    • Le temps des fondateurs
      • Le Caravage et la fin de la Renaissance
      • Le Bernin à Saint-Pierre
      • Borromini, ou l'imagination
      • Entre sacré et profane
      • Rubens, l'universel
      • Les Provinces-Unies hors du baroque ?
    • France et Angleterre : les paradoxes de la première propagation
      • Paris à la croisée des chemins
      • Baroque et rêve absolutiste à Versailles
      • Baroque provincial et rocaille parisienne
      • L'Angleterre de Van Dyck à Christopher Wren
      • L'apogée de Greenwich
    • L'expansion du baroque et du rococo en Europe centrale
      • Vienne, seconde Rome du baroque
      • Prague, baroque et servitude
      • Bavière et Souabe, la virtuosité rococo
      • Dresde et Potsdam
    • Trois théâtres pour un final
      • A l'est, l'avant-garde polono-lithuanienn
      • La fin des épopées scandinaves
      • L'entrée de la Russie en Europe
      • L'Espagne de Vélasquez à Churriguera
      • Portugal, la gloire du Bom Jesus
      • Turin ou l'Italie d'un siècle à l'autre
      • Une renaissance baroque des Deux-Siciles ?
      • Venise et l'Europe de Tiepolo
Page de Bienvenue IEP
contact