Contenu du sommaire
| Revue |
Communication & Langages |
|---|---|
| Numéro | no 38, juin 1978 |
| Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
Image
- L'écrit et l'image : réalité de deux impérialismes - Anne-Marie Laulan p. 7-16

- L'image et le texte - Abraham A. Moles p. 17-29

- L'image et sa légende - Gérard Blanchard p. 30-42

- L'écrit et l'image : réalité de deux impérialismes - Anne-Marie Laulan p. 7-16
Pédagogie
- L'arme secrète du bon lecteur : la flexibilité - Claude Philippe p. 45-65

- L'arme secrète du bon lecteur : la flexibilité - Claude Philippe p. 45-65
Graphisme
- Comment je suis devenu éditeur-typographe - Franco Maria Ricci p. 67-83

- Comment je suis devenu éditeur-typographe - Franco Maria Ricci p. 67-83
Sociologie
- Les boissons au théâtre : un langage dramatique - Hélène Catsiapis p. 85-100

- Les boissons au théâtre : un langage dramatique - Hélène Catsiapis p. 85-100
Publicité
- La rhétorique au service de la publicité - Bernard Gautier, Jean-Charles Chebat p. 103-116

- La rhétorique au service de la publicité - Bernard Gautier, Jean-Charles Chebat p. 103-116
- Informations - Robert Estivals p. 117-119

Les livres
- « L'économie de l'information », N. Toussaint - Jacques Mousseau p. 120

- « L'enseignement du français à l'ère des media », A. Mareuil - François Richaudeau p. 120-121

- « La grammaire française en vingt leçons », A. Girolami-Boulinier - Jean Feller p. 121-122

- « Télé Violence », J. Cluzel - Jacques Mousseau p. 122-123

- Collectif les radios libres - Jacques Mousseau p. 123

- « Radios privées, radios pirates », F. Ténot - Jacques Mousseau p. 123

- « Les antennes de Jéricho », P. Schaeffer - Jacques Mousseau p. 123-124

- « Cinéma, presse et public», A.-M. Laulan - Jean Feller p. 124

- « L'information » - Jacques Mousseau p. 124-125

- « Multi-Vision », K. Karch - Jacques Mousseau p. 125

- « Initiation à la sémiologie du récit en images », A. Bergala - Gérard Blanchard p. 125-126

- « Art sociologique/vidéo », F. Forest - Gérard Blanchard p. 126-127

- « Les chemins de la persuasion », J.-N. Kapferer - Claude Vielfaure p. 127

- « L'économie de l'information », N. Toussaint - Jacques Mousseau p. 120


