Contenu du sommaire
Revue | Communication & Langages |
---|---|
Numéro | no 38, juin 1978 |
Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
Image
- L'écrit et l'image : réalité de deux impérialismes - Anne-Marie Laulan p. 7-16
- L'image et le texte - Abraham A. Moles p. 17-29
- L'image et sa légende - Gérard Blanchard p. 30-42
Pédagogie
- L'arme secrète du bon lecteur : la flexibilité - Claude Philippe p. 45-65
Graphisme
- Comment je suis devenu éditeur-typographe - Franco Maria Ricci p. 67-83
Sociologie
- Les boissons au théâtre : un langage dramatique - Hélène Catsiapis p. 85-100
Publicité
- La rhétorique au service de la publicité - Bernard Gautier, Jean-Charles Chebat p. 103-116
- Informations - Robert Estivals p. 117-119
Les livres
- « L'économie de l'information », N. Toussaint - Jacques Mousseau p. 120
- « L'enseignement du français à l'ère des media », A. Mareuil - François Richaudeau p. 120-121
- « La grammaire française en vingt leçons », A. Girolami-Boulinier - Jean Feller p. 121-122
- « Télé Violence », J. Cluzel - Jacques Mousseau p. 122-123
- Collectif les radios libres - Jacques Mousseau p. 123
- « Radios privées, radios pirates », F. Ténot - Jacques Mousseau p. 123
- « Les antennes de Jéricho », P. Schaeffer - Jacques Mousseau p. 123-124
- « Cinéma, presse et public», A.-M. Laulan - Jean Feller p. 124
- « L'information » - Jacques Mousseau p. 124-125
- « Multi-Vision », K. Karch - Jacques Mousseau p. 125
- « Initiation à la sémiologie du récit en images », A. Bergala - Gérard Blanchard p. 125-126
- « Art sociologique/vidéo », F. Forest - Gérard Blanchard p. 126-127
- « Les chemins de la persuasion », J.-N. Kapferer - Claude Vielfaure p. 127