Contenu du sommaire
Revue | Communication & Langages |
---|---|
Numéro | no 47, septembre-décembre 1980 |
Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
Pédagogie
- Peu de lecture, beaucoup de dyslexie... - Jean Foucambert p. 5-16
- Une révolution dans l'art d'apprendre - Fanny Saferis p. 17-27
- L'anglais par le théâtre - Hélène Catsiapis p. 28-33
Graphisme
- La naissance du Sully-Jonquières - René Ponot, Henri de Montrond p. 34-45
- Du calligramme - Jean-Marie Tricaud, Jerôme Peignot, Massin, Pierre Garnier, Michel Butor, Gérard Blanchard, Alain-Marie Bassy p. 47-60
- L'« exercice » de la lecture sur les manuscrits - Gérard Blanchard p. 61-63
Communication
- La communication, comme la langue d'Esope - Maurice Guigoz p. 65-73
- Le détenu étudiant - Marie-Claude Vettraino-Soulard p. 74-86
Publicité
- Les lettres d'information dites « confidentielles » - Alain Dumait p. 89-93
Mass media
- Qube - Vilem Flusser p. 95-102
- Informations - p. 103-114
Les livres
- Information et pouvoir, par Blaise Lempen - Jean C. Texier p. 116
- Petit écran, grand public, par Michel Souchon - François Clairval p. 116-117
- Bien faire un cours, un exposé, une conférence par Georges Brown - Michèle Zacharia p. 117
- La photo à la une, qu'est-ce que le photojournalisme ?, par Paul Almasy - p. 117-118
- Lu, numéro un - Philippe Clémençot p. 118
- Voix multiples, un seul monde par Sean Mac Bride et collaborateurs - Jacques Mousseau p. 118-119
- Harrap's slang Dictionnaire anglais-français et français-anglais - André Akoun p. 119
- Vidéo...formation et thérapie, Y. Geoffroy, P. Acolla, A. Ancelin-Schützenberg - André Akoun p. 119-120
- Médias et société, par F. Balle - Anne-Marie Laulan p. 120
- La connotation, par C. Kerbrat-Orecchioni - Francis Gandon p. 121-122