Contenu du sommaire : Apprendre du malade
Revue | Education permanente |
---|---|
Numéro | no 195, juin 2013 |
Titre du numéro | Apprendre du malade |
Apprendre du malade
- Editorial - p. 5-10
- L'éducation thérapeutique : "il fallait bien commencer..." - Entretien avec Anne lacroix et Jean-Philippe Assal p. 11-24
- La place des représentations sociales dans l'éducation thérapeutique - Denise Jodelet p. 37-46
- Analyser le travail du malade. Nouveaux enjeux pour la formation et la recherche en éducation thérapeutique - Joris Thievenaz, Catherine Tourette-Turgis, Céline Khaldi p. 47-58
- Savoirs expérientiels des malades, pratiques collaboratives avec les professionnels de santé : état des lieux - Luigi Flora
- Faire de sa maladie un apprentissage : l'exemple du projet Emilia - Emmanuelle Jouet p. 73-84
- Qu'avons-nous à apprendre des éxpériences d'adolescents malades chroniques? - Carole Baeza, Martine Janner-Raimondi p. 85-95
- L'éducation thérapeutique du patient : un travail. Le cas des infirmières à l'hôpital - paule Bourret p. 97-107
- L'autonomie du malade chronique, enjeu de nouvelles coopérations interprofessionnelles - Eliane Rothier Bautzer p. 109-120
- Expérience de la maladie et reconfigurations biographiques - Christine Delory-Momberger p. 121-131
- Comment rendre la santé contagieuse? Une action collective en santé publique - Elsa Bonal p. 133-144
- Soins de la relation - Mireille Cifali Bega p. 145-153
- Résumés/Abstracts
Histoire et Mémoire
- Les cinés-clubs pour adultes : entre émancipation et controle social - Pascal Laborderie p. 163-173
Hommage
- Vincent Merle : 3 janvier 1950-23 avril 2013 - p. 175-183
- Appels à contributions - p. 195-196