Contenu du sommaire : Travail et développement professionnel
Revue | Education permanente |
---|---|
Numéro | no 197, décembre 2013 |
Titre du numéro | Travail et développement professionnel |
Travail et développement professionnel. Construire l'expérience
- Editorial - p. 5-10
- Conception de la formation professionnelle et double anticipation - Yves Schwartz p. 11-27
- Devenir un professionnel : le rôle multiforme de l'expérience - Florence Osty p. 29-40
- La transition professionnelle, "expérience de soi"face au changement - Stéphanie Mailliot p. 41-50
- La reconnaissance de l'éxpérience dans la construction des trajectoires professionnelles - Yvette Moulin p. 51-59
- Le développement de l'expérience professionnelle des cadres dans un environnement médiatisé - Marc-Eric Bobillier Chaumon, Bruno Cuvillier, Philippe Sarnin, Jacqueline Vacherand-Revel p. 61-70
- Comment évolue l'éxpérience des agriculteurs engagés dans l'écologisation de leurs pratiques? - Emilia Chantre, Marianne Le Bail, Marianne Cerf p. 71-81
- La construction de l'expérience des dirigeants de la sécurité sociale - Victor Troyano, Bruno Cuvillier, Philippe Sarnin p. 83-92
- Se construire à travers des éxpériences critiques - Gaspard Brun p. 93-102
- S'appuyer sur l'expérience collective pour anticiper les risques psychosociaux - Michèle Saint-Jean p. 103-111
- Le rôle de l'étonnement dans la construction de l'expérience - Joris Thievenaz p. 113-123
- Expérience et compétence : de la théorie à la pratique - Jean-claude Coulet p. 125-137
- Agir en situation : quelle place faire à l'expérience? - Anne-Lise Ulmann p. 139-151
- Résumé/Abstracts - p. 153-159
Débat
- p.- Pour une nouvelle légitimité de la pédagogie en formation des adultes - Emmanuelle Betton p. 161-174
Histoire et mémoire
- Henri Desroche et la thèorie de l'apprentissage par la recherche - Davide Lago p. 175-186
- Georges Lerbet 1936-2013) - p. 199-200
- Appel à contributions - p. 201