Contenu du sommaire : Formation expérientielle et intelligence en action (Construire l'expérience 3)
Revue | Education permanente |
---|---|
Numéro | no 198, mars 2014 |
Titre du numéro | Formation expérientielle et intelligence en action (Construire l'expérience 3) |
Formation expérientielle et intelligence en action (Construire l'expérience 3)
- Editorial - p. 5-8
- John Dewey, l'éducation et la reconstruction continue de l'expérience - Patrick Mayen p. 9-21
- L'expérience comme verbe ? - Mathias Girel p. 23-34
- Le dialogisme expérientiel : d'une conformation à une coformation critique - Eric Bertrand p. 35-50
- L'expérience comme processus mobilisateur de la professionnalisation - Pascal Roquet p. 51-58
- Apprendre la responsabilité à partir de son expérience. Le cas des managers publics territoriaux - Denis Cristol p. 59-74
- L'élaboration des expériences : un opérateur de transmission ? - Youri Meignan, Paul Olry p. 75-84
- La transmission à l'épreuve des réalités du travail - Jeanne Thébault, Catherine Delgoulet, Pierre-Sébastien Fournier, Corinne Gaudart, Annie Jolivet p. 85-99
- Construire une nouvelle expérience en formation continue - Caroline Auricoste, Marianne Cerf, Thierry Doré, Paul Olry p. 101-112
- Faire des liens : comment le stagiaire construit-il son expérience ? - Louis Durrive p. 113-125
- La formation par alternance comme herméneutique expérientielle - Louis-Marie Bougès p. 127-139
- Théorie de l'apprentissage transformateur et expérience de la recherche en formation des adultes - Michel Alhadeff-Jones p. 141-154
- La délibération, tournant interlocutif de l'expérience - Noël Denoyel p. 155-166
- L'expérience en formation : pavé dans la mare ou pierre de touche ? - Bernadette Courtois, Gaston Pineau (entretien) p. 167-180
- Construire l'expérience : bibliographie - Corinne Lespessailles, Aurélie Puybonnieux p. 181-190
- Résumés/ Abstracts - p. 191-198
Histoire et Mémoire
- Le CUCES-INFA ou « Complexe de Nancy », creuset d'innovations pour l'éducation permanente (1954-1973) - Françoise F. Laot p. 199-217
Question
- Les « serious games », instruments de transformation des situations de travail ? - Lydia Martin p. 219-228
- Lectures - p. 229-234
- Agenda - p. 235-236