Contenu du sommaire : Coexister dans les mondes organisationnels
| Revue |
Communication & Organisation |
|---|---|
| Numéro | no 24, mai 2004 |
| Titre du numéro | Coexister dans les mondes organisationnels |
| Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Avant-propos - Hugues Hotier

Conférence inaugurale
- Le numérique au risque du sub-politique - Gino Gramaccia

- Le numérique au risque du sub-politique - Gino Gramaccia
Le registre des identités
- L'identité en questions - Patrick Baudry

- Les cadres et les dirigeants : des interfaces fonctionnelles et symboliques dans les mondes organisationnels - Rosette Bonnet, Jacques Bonnet

- Coexister dans la communaute européenne : organisations religieuses et pregnance symbolique - Stefan Bratosin

- « Savoir-être », pouvoir et enjeux identitaires : une critique de l'idéologie du soi - Thomas Heller

- Les métiers de la communication en organisation. Le rôle des professionnels de la communication interne dans la gestion du lien social - Laura Salamanca Avila

- Les réseaux inter-organisationnels comme espace de création de connaissance - Alsones Balestrin, Pierre Fayard

- L'identité du salarié moderne et l'acculturation à l'entreprise globalisée - Bernard Floris

- La mémoire organisationnelle en rupture avec la mémoire individuelle - André A. Lafrance

- De l'impossible coexistence ? De la nécessaire reconnaissance au fondement de la coexistence organisationnelle - Philippe Saielli, Isabelle Gillet-Roussel

- Coexistence dans un réseau psycho-medico-social : apport de la théorie de la justification - Isabelle Deliège

- L'identité en questions - Patrick Baudry
Le registre des inscriptions materielles et spatiales
- Mémoire de l'entreprise et mutation de l'institution muséale - Paul Rasse

- La communication au service de la gestion des conflits valeurs : « social vs économie ? » - Violaine Appel

- Construction et modes de stabilisation – La relation partenaires financiers d'entreprise / communicant (chargé de relations avec les partenaires investisseurs ou « relation investor ») - Sylvie Bourdin, Catherine Loneux

- Modes de communication des cadres de sante. Exigences de la relation et proximité des équipes - Paule Bourret

- La communication de recrutement a l'université Laval. Une lecture relationnelle des stratégies implicites et explicites ainsi que quelques a priori au recours au « public interne » étudiant - Alain Lavigne

- L'internet et la réorganisation des pouvoirs dans les féderations sportives - Frédéric Assié, Jean-Pierre Chaze, Laure Schneller, Xavier Touron

- De l'approche conventionnelle à l'approche communicationnelle des mondes organisationnels - Jean-Luc Bouillon

- La structuration des modes de collaboration et des systèmes d'information dans les organisations californiennes. Confiance et usages des outils de groupware - Mikaël Gléonnec

- Nouvelle recherche du modèle de « mohe » en milieu interculturel. Le cas des entreprises sino-françaises installées en Chine - Zhijie Wang

- Mémoire de l'entreprise et mutation de l'institution muséale - Paul Rasse
Le registre du projet
- Lien, sens et action : vers une communication engageante - Françoise Bernard, Robert Vincent Joule

- Technologies de l'information et travail collectif médiatisé. Repenser la relation interpersonnelle - Isabelle Comtet

- Rationalisation de la communication et organisations contemporaines : le cas de projets d'implantation de PGI/ERP - Anne Mayère

- Le Gemba Kaisen, un des nouveaux moyens d'exister dans l'entreprise ? - Marie-Agnès de Gail

- Lien, sens et action : vers une communication engageante - Françoise Bernard, Robert Vincent Joule
La recherche sur les médias
- La réduction de l'incertitude dans les organisations industrielles – Le projet d'entreprise : le leviathan réinventé - Anne-Hélène Le Cornec Ubertini

- 35 ans âpres la disparition des facultés : les universités françaises à l'heure de la coexistence - Bruno Ollivier, Olivier Pulvar

- La communication interculturelle : ses fondements, les obstacles à son développement - Bo Shan

- L'histoire de l'espace public médiatique en Chine - Yibin Shi

- Situation et tendance du marché médiatique chinois - Yicheng Lao

- L'industrialisation des médias chinois dans le contexte de la mondialisation - Jinhai Zhang

- Internationalisation, modernisation et régionalisation – L'orientation du développement de l'enseignement des médias dans un nouveau siècle - Yuexin Qiang

- Coexister dans les organisations, un signe des temps ? - Jean-Pierre Boulinet

- La réduction de l'incertitude dans les organisations industrielles – Le projet d'entreprise : le leviathan réinventé - Anne-Hélène Le Cornec Ubertini


