Contenu du sommaire : Peut-on former à la fonction d'encadrement?
Revue | Education permanente |
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Numéro | no 178, mars 2009 |
Titre du numéro | Peut-on former à la fonction d'encadrement? |
- Editorial - p. 5-8
- Des "disparus" bien présents : les cadres issus de la promotion - Charles Gadea, Sophie Pochic p. 9-24
- Les cadres face aux mutations du travail - Olivier Cousin p. 25-36
- La contribution des entreprises à la formation de leur encadrement intermédiaire : un investissement sans retour? - Philippe Trouvé p. 37-53
- Autorité et connaissance dans les dispositifs d'analyse des pratiques d'encadrement - Frederik Mispelbom Beyer, Denis Bismuth p. 55-66
- Les risques de la formation dans l'entreprise publique modernisée : entre contradictions et paradoxes - Fabienne Hanique p. 67-78
- De l'ingénieur au manager : les nouveaux enjeux de la formation - Catherine Bourgeois, Anne Gillet p. 79-92
- Transformation du travail et formation des agents de maîtrise - Anne Gillet p. 93-106
- L'agir professionnel et la formation à l'encadrement des officiers : des savoirs intégrés pour savoir commander - Axel Augé p. 107-117
- Former à une activité imprescriptible : la fonction de dirigeant dans l'économie sociale - Emmanuel Betton, Daniela Rodriguez, Joris Thiévenaz p. 119-130
- De la formation académique à l'apprentissage expérientiel : le cas des managers - Laurence Durat p. 131-142
- Les jeux d'entreprises : un outil de formation au management - Melchior Salgado p. 143-149
- La formation du "collectif soignant " par les encadrés et les encadrants - Ivan Sainsaulieu p. 151-161
- Crises identitaires et santé au travail des cadres - Philippe Davezies p. 163-169
- Résumés ,/ Abstracts - p. 171-179
DEBAT
- Université et éducation permanente : un rendez-vous manqué? - Hugues Lenoir p. 181-190
REGARD
- Formation professionnelle et division du travail. Les enjeux de l'après guerre - Paul Santelmann p. 191-201
- Histoire et mémoire de la formation des adultes : appel à contributions - p. 211