Contenu du sommaire
Revue | Décisions Marketing |
---|---|
Numéro | no 78, avril-juin 2015 |
Editorial
- p. 5- Humour, religion et liberté d'expression - Elisabeth Tissier-Desbordes et Jean-Luc Giannelloni p. 5
Nouvelles formes de consommation
- p. 11- Quand le consommateur devient commerçant : motivations, production d'expérience et perspectives - Nathalie Lemaitre et Virginie De Barnier p. 11
- "Un vieux contre un neuf" : une étude des réactions des consommateurs à l'égard des offres de reprise - Valérie Guillard et Guillaume D. Johnson p. 29
Consommation écologique
- p. 45- L'argument écologique comme justification de la numérisation des contenus. Proposition d'une typologie des consommateurs selon leurs croyances - Ibtissame Abaidi et Leila Elgaaïed-Gambier p. 45
Consumérisme
- p. 63- Légitimité et stratégies de légitimation des associations de consommateurs dans le paysage consumériste actuel - Lydiane Nabec, Corinne Chevalier, Eric Briat et Dominique Roux p. 63
Marketing expérientiel
- p. 79- Cycle de vie d'un contexte expérientiel : une approche exploratoire du parcours artistique du tramway de Strasbourg - Claire Roederer et Mickaelle Schwarzberg p. 79
Fidélisation
- p. 95- Gamme de produits et fidélisation des consommateurs dans les catégories d'achat fréquent : proposition d'un cadre conceptuel et d'un modèle diagnostic - Philippe Aurier et Victor Mejia p. 95
Marketing relationnel
- p. 113- Le contrat d'engagement de durée : un dispositif pertinent dans une stratégie relationnelle - Eric Julienne p. 113
Digital
- p. 131- Les flashmobs et le rôle des réseaux sociaux numériques : une étude exploratoire d'un flashmob écologique - Karine Cissé-Depardon et Catherine Papetti p. 131