Contenu du sommaire : L'ALTERNANCE POUR DES APPRENTISSAGES SITUES (2)
Revue | Education permanente |
---|---|
Numéro | no 173, décembre 2007 |
Titre du numéro | L'ALTERNANCE POUR DES APPRENTISSAGES SITUES (2) |
- De l'alternance aux alternances (table ronde) - Noel Denoyel, Gérad Malglaive, Jeanne Schneider, Jean Clénet, Michel Develay, Alain Kerlan, Sabine Vanhulle p. 1-24
- Editorial - p. 5-9
- Responsable pédagogique en CFA, un métier à part entière - Maryvonne Sorel p. 25-41
- Alternance intégrative et individualisation. Développer l'organisation apprenante en CFA - Catherine Arnaud, Christian Vanwildemeersch p. 43-52
- Pour une approche dialectique de l'alternance dans la formation professionnelle des enseignants - Philippe Maubant p. 53-65
- Pour une alternance apprenante à l'université - Solveig Fernagu-Oudet p. 67-82
- L'alternance à l'université : rapport au savoir vs rapport au travail ? - Magali Crochard p. 83-94
- Alternance et écriture - Gilles Leclercq p. 95-107
- Que font les tuteurs ? Une exploration de la partie énigmatique de l'alternance - Patrick Kunégel p. 109-119
- La dimension sociale des apprentissages expérientiels - André Zeitler p. 121-137
- Résumés / Abstracts - p. 139-143
HISTOIRE
- La métamorphose d'une discipline : l'organisation scientifique du travail au Conservatoire national des arts et métiers - Jean-Pierre Schmitt p. 145-154
ETUDE
- Fondements épistémologiques de la formation des adultes et société postmoderne : un mariage impossible ? - Daniel Faulx, Stéphanie Peters, Tiber Manfredini p. 155-166