Sign@l WebDoc
  • Accueil
  • Recherche
    • Articles
    • Sommaires
    • Revues
    • Mots-clés
  • Alertes
  • Partenaires
  • Aide
Accueil » Sommaires » revue : Education permanente » no 172, septembre 2007

Contenu du sommaire : L'ALTERNANCE POUR DES APPRENTISSAGES SITUES (1)

Revue Education permanente Mir@bel
Numéro no 172, septembre 2007
Titre du numéro L'ALTERNANCE POUR DES APPRENTISSAGES SITUES (1)
  • Editorial - p. 5-14
  • Le statut des savoirs dans les pédagogies de l'alternance - Michel Develay p. 15-25
  • L'alternance comme processus de professionnalisation : implications didactiques - André Geay p. 27-38
  • Construire le lien entre pratiques professionnelles et savoirs théoriques dans l'enseignement supérieur - Corinne Hahn p. 39-44
  • Apprendre en situation. Le cas des dispositifs apprentis-maîtres d'apprentissage - Paul Olry, Bruno Cuvillier p. 45-60
  • Alternance construite, prescrite, vécue - Philippe Astier p. 61-72
  • Formation et construction de soi : de l'alternance à l'« altérance » - Souâd Zaouani-Denoux p. 73-80
  • Le contrat d'objectifs au service de l'expérience de formation - Bénédicte Mourey p. 81-88
  • Fonction structurante de la discontinuité dans l'alternance - Lucie Petit p. 89-97
  • La régulation et le pilotage d'unités de formation par alternance - Michel Le Nir p. 99-11
  • Résumés / Abstracts - p. 113-117
  • EXPERIENCE

    • Le jeu de rôle comme mode de cognition par l'expérimentation : l'exemple des métiers de la chimie - Christophe Viton p. 119-129
  • HISTOIRE

    • Adolescence d'une discipline : l'organisation scientifique du travail au CNAM - Jean-Pierre Schmitt p. 131-143
Page de Bienvenue IEP
contact