Contenu du sommaire : L'ALTERNANCE POUR DES APPRENTISSAGES SITUES (1)
Revue |
Education permanente ![]() |
---|---|
Numéro | no 172, septembre 2007 |
Titre du numéro | L'ALTERNANCE POUR DES APPRENTISSAGES SITUES (1) |
- Editorial - p. 5-14
- Le statut des savoirs dans les pédagogies de l'alternance - Michel Develay p. 15-25
- L'alternance comme processus de professionnalisation : implications didactiques - André Geay p. 27-38
- Construire le lien entre pratiques professionnelles et savoirs théoriques dans l'enseignement supérieur - Corinne Hahn p. 39-44
- Apprendre en situation. Le cas des dispositifs apprentis-maîtres d'apprentissage - Paul Olry, Bruno Cuvillier p. 45-60
- Alternance construite, prescrite, vécue - Philippe Astier p. 61-72
- Formation et construction de soi : de l'alternance à l'« altérance » - Souâd Zaouani-Denoux p. 73-80
- Le contrat d'objectifs au service de l'expérience de formation - Bénédicte Mourey p. 81-88
- Fonction structurante de la discontinuité dans l'alternance - Lucie Petit p. 89-97
- La régulation et le pilotage d'unités de formation par alternance - Michel Le Nir p. 99-11
- Résumés / Abstracts - p. 113-117
EXPERIENCE
- Le jeu de rôle comme mode de cognition par l'expérimentation : l'exemple des métiers de la chimie - Christophe Viton p. 119-129
HISTOIRE
- Adolescence d'une discipline : l'organisation scientifique du travail au CNAM - Jean-Pierre Schmitt p. 131-143