Contenu du sommaire : Pédagogie et Numérique. Contradictions? Convergences?
Revue | Education permanente |
---|---|
Numéro | no 169, Décembre 2006 |
Titre du numéro | Pédagogie et Numérique. Contradictions? Convergences? |
- Editorial - p. 5-11
- Logiques pédagogiques et enjeux du numérique : quelques questions vives - Marie-José Barbot, Claude Debon, Viviane Glikman p. 13-25
- Formation par le projet, instrumentation Internet et médiation - Yann Bonizec, Pierre Rieben p. 27-40
- L'apprentissage virtuel en milieu professionnel : dix entreprises manufacturières du Québec - Louise Marchand p. 41-50
- La production de ressources numériques et la professionnalité des enseignants-chercheurs. Le cas de l'Université en ligne - Laurent Petit p. 51-65
- Production de ressources ouvertes et rôle nouveau pour l'enseignant formateur. Une recherche-action - Jean-Marie Ball p. 67-77
- Usages, contre-usages : nouvelles cultures des formations virtuelles - Marie-Noëlle Lamy p. 79-88
- La dynamique de la relation tutorale : du lien social en construction - Sylvie Grosjean p. 89-107
- Apprenant « chef d'orchestre » : modèle pour l'interprétation - Bernadette Charlier p. 109-119
- Associer un dispositif de formation à un environnement numérique - Gilles Leclercq, Dominique Delache, Chantal d'Halluin, Renáta Varga p. 121-132
- Penser le changement de paradigme éducatif lié aux TIC - Marie-José Barbot, Yolande Combès p. 133-152
- Le numérique dans l'enseignement supérieur : des tendances néo-servicielles - Patrice Grevet p. 153-168
- Résumés / Abstracts - p. 169-175
EUROPE
- Education supérieure virtuelle : l'expérience du Commonwealth - Hilary Perraton p. 177-184
REGARD
- Libre partage au MIT - Hal Abelson p. 185-192
QUESTIONS ACTUELLES
- Une vision partielle de la formation professionnelle continue - Paul Santelmann p. 193-201