Contenu du sommaire : Les acquis de l'expérience. Première partie
Revue | Education permanente |
---|---|
Numéro | no 158, mars 2004 |
Titre du numéro | Les acquis de l'expérience. Première partie |
- Editorial - p. 7-10
- L'expérience est-elle formatrice ? - Yves Schwartz p. 11-23
- La validation des acquis de l'expérience, épreuves de commensurabilité - Philippe Astier p. 25-37
- La validation des acquis de l'expérience, une reconstruction de l'approche et des objets des parcours vers la qualification - Anne-Marie Charraud p. 39-50
- Pour une éthique de l'évaluation - Hugues Lenoir p. 51-72
- Du geste à la parole : vers une évaluation équitable de l'expérience professionnelle - Olivier Liaroutzos p. 73-85
- Comment évaluer les compétences à des fins de certification ? - Marc Robichon, Ulrike Josenhans p. 87-98
- Une autre évaluation, une autre validation pour l'expérience - Michel Feutrie p. 99-114
- Le doute, le concept et le collectif. Trois ressources pour le développement de l'activité d'un jury - Bernard Prot p. 115-126
- La VAE, un nouveau tremplin pour la formation ? - Bruno Cuvillier p. 127-140
- Entre intention et réalité, les obstacles à la validation des acquis - Marie-Christine Presse p. 141-151
- Note de lecture - p. 153
- Abstracts - p. 159-161