Contenu du sommaire : LES ACQUIS DE L'EXPERIENCE. Deuxième partie
Revue | Education permanente |
---|---|
Numéro | no 159, juin 2004 |
Titre du numéro | LES ACQUIS DE L'EXPERIENCE. Deuxième partie |
- Caractériser l'accompagnement en VAE. Une contribution de didactique professionnelle - Patrick Mayen p. 7-22
- D'une expérience à l'autre - Alex Lainé p. 23-36
- Saisir son expérience lors d'une VAE L'auto-analyse du travail en perspective - Paul Olry p. 37--49
- Acquis bénévoles, acquis salariés : même valeur et même dignité - Christine Julien, Bernard Liétard p. 51-61
- Accéder au même diplôme par la voie d'accueil ou par la VAE? Le cas du BTSA "Productions aquacoles" - Jean-Pierre Humblot p. 63-66
- Valider les acquis de l'expérience à l'université : une occasion de prendre en considération les savoirs informels - Michel Vial, Nicole Mencacci p. 67-78
- VAE : par quel détour passe l'évaluation ? - Bernardine Rivoire p. 79-90
- Les tâches de l'expert dans la reconnaissance et la validation des acquis - Patrick Rywalski p. 91-102
- Au sein des Jurys, les professionnels mis en scène - Christian Daoulas p. 103-106
- L'éthique de l'accompagnement en validation des acquis de l'expérience : de l'individuel au collectif - Agnès Veilhan p. 107-116
- Le tutorat à l'épreuve des spécificités sociales et techniques de l'entreprise - Laurent Veillard p. 117-138
- Etudier les usages pédagogiques des TICE : une pratique de recherche ou/et de légitimation ? - Claire Bélisle, Christine Berthaud, Joëlle Le Marec, Dominique Liautard, Didier Paquelin, Eliana Rosado p. 139-164
- Résumés - p. 165-168
- Abstracts - p. 169-172