Sign@l WebDoc
  • Accueil
  • Recherche
    • Articles
    • Sommaires
    • Revues
    • Mots-clés
  • Alertes
  • Partenaires
  • Aide
Accueil » Sommaires » revue : Education permanente » no 160, septemre 2004

Contenu du sommaire : L'ANALYSE DES PRATIQUES

Revue Education permanente Mir@bel
Numéro no 160, septemre 2004
Titre du numéro L'ANALYSE DES PRATIQUES
  • Editorial - p. 5-6
  • QUESTIONS ACTUELLES

    • FOAD : ambiguïtés et contradictions d'un dispositif juridique inabouti - S. Meyer p. 7-12
  • EUROPE

    • "Europe de la formation" : de quoi s'agit-il ? - Claude Bapst p. 13-17
  • DOSSIER : L'ANALYSE DES PRATIQUES

    • L'expérience : creuset de rencontres et de transformations - A. Nouroudine p. 21-33
    • Adosser la pratique réflexive aux sciences sociales, condition de la professionnalisation - P. Perrenoud p. 35-60
    • Les rapports théorie-pratique dans la conduite des dispositifs d'analyse de pratiques - R. Wittorski p. 61-70
    • Aide à l'explicitation et retour réflexif - P. Vermersch p. 71-80
    • Explicitation, décryptage du sens, enjeux identitaires - N. Faingold p. 81-99
    • L'analyse de pratiques en formation initiale des enseignants : développer une pratique réflexive sur et pour l'action - M. Altet p. 101-110
    • La parole et l'action collectives, passages obligés d'analyse critique et de transformation des pratiques professionnelles - C. Leclerc, B. Bourassa p. 111-126
    • Explicitation des décisions-actions et analyse de pratiques - T. Comon, R. Michit p. 127-145
    • Bibliographie - p. 147-154
    • Résumés / Abstracts - p. 155-158
  • RECHERCHES

    • Les formes de l'intelligence humaine : une approche interactionniste sociale - J.P. Bronckart, M.N. Schurmans p. 159-181
  • LECTURES

    • Livres - Livres p. 183-192
    • Revues - p. 192
Page de Bienvenue IEP
contact