Contenu du sommaire : L'ANALYSE DES PRATIQUES
Revue | Education permanente |
---|---|
Numéro | no 160, septemre 2004 |
Titre du numéro | L'ANALYSE DES PRATIQUES |
- Editorial - p. 5-6
QUESTIONS ACTUELLES
- FOAD : ambiguïtés et contradictions d'un dispositif juridique inabouti - S. Meyer p. 7-12
EUROPE
- "Europe de la formation" : de quoi s'agit-il ? - Claude Bapst p. 13-17
DOSSIER : L'ANALYSE DES PRATIQUES
- L'expérience : creuset de rencontres et de transformations - A. Nouroudine p. 21-33
- Adosser la pratique réflexive aux sciences sociales, condition de la professionnalisation - P. Perrenoud p. 35-60
- Les rapports théorie-pratique dans la conduite des dispositifs d'analyse de pratiques - R. Wittorski p. 61-70
- Aide à l'explicitation et retour réflexif - P. Vermersch p. 71-80
- Explicitation, décryptage du sens, enjeux identitaires - N. Faingold p. 81-99
- L'analyse de pratiques en formation initiale des enseignants : développer une pratique réflexive sur et pour l'action - M. Altet p. 101-110
- La parole et l'action collectives, passages obligés d'analyse critique et de transformation des pratiques professionnelles - C. Leclerc, B. Bourassa p. 111-126
- Explicitation des décisions-actions et analyse de pratiques - T. Comon, R. Michit p. 127-145
- Bibliographie - p. 147-154
- Résumés / Abstracts - p. 155-158
RECHERCHES
- Les formes de l'intelligence humaine : une approche interactionniste sociale - J.P. Bronckart, M.N. Schurmans p. 159-181
LECTURES