Contenu du sommaire : LA (RE)PRESENTATION DE SOI (DOSSIER)
Revue |
Education permanente ![]() |
---|---|
Numéro | no 162, mars 2005 |
Titre du numéro | LA (RE)PRESENTATION DE SOI (DOSSIER) |
- Editorial - p. 5-8
- Le soi : entre présentation et représentation - M. Kaddouri p. 9-15
- La lettre de motivation, un écrit paradoxal - Régine Angel p. 17-23
- La lettre de motivation comme défi à l'interprétation - Y. Lochard p. 25-35
- Le risque de psychologisation du chômage de longue durée. A propos d'une formation de cadres - Fabrice Gutnik p. 37-50
- Les technologies de l'implication : une dérive productiviste dans la présentation de soi - D. Samson p. 51-63
- La fonction d'auteur-relais en service social : élaboration d'une double mise en scène dans l'écrit - D. Prud'homme p. 65-78
- La parole écrite en histoire de vie collective - M.J. Coulon p. 79-88
- La (re)présentation de soi dans les pratiques ordinaires d'écriture - M. Morisse p. 89-100
- Ecrire et présenter son itinéraire de recherche : un moment clinique - F. Bréant p. 101-113
- Saisir l'insaisissable : travailler l'ethos en formation - I. Delcambre p. 115-130
- Quand se présenter, c'est se raconter... - R. Orofiamma p. 131-142
- Jeux de scène : au-delà des techniques, le cadre et les valeurs - D. Rushton p. 143-149
- La présentation de soi en formation d'adultes : éviter quelques illusions - R. Guibert p. 151-167
EUROPE
- Qualité et régulation des métiers de la formation - Pascale de Rozario p. 177-186
METHODES
- Analyser les activités des professionnels de l'éducation et de la formation par le biais d'entretiens individuels - Samira Mahlaoui, Jean -Paul Cadet p. 187-200
POINTS DE VUE
- Vers une définition opérationnelle de la notion de compétence - Florent Chenu p. 201-208
- Lectures - p. 209-215
- Agenda - p. 217-219