Contenu du sommaire : L'ingénierie par et pour les jeux sérieux
Revue | Ingénierie des systèmes d'information |
---|---|
Numéro | vol. 20, no 1, janvier-février 2015 |
Titre du numéro | L'ingénierie par et pour les jeux sérieux |
- Introduction - Agnès Front et Camille Salinesi p. 7
- Retour d'expérience sur l'insertion d'un Serious Game dans l'apprentissage des systèmes d'information - Daniel Lang, Olfa Chourabi, Imed Boughzala p. 11
- Méthodes de conception de Serious Games. Vers un modèle générique ? - Damien Djaouti p. 37
- Conception, développement et évaluation dans le projet M.A.S.T.E.R. Mob. Cas d'EU-Topia, un Serious Game pour l'interculturalité dans un contexte de mobilité professionnelle - Hassina El Kechai, Laëtitia Pierrot p. 63
- Spartacus, arène virtuelle pour guerriers du 21e siècle. Éléments de conception d'un système de simulation hybride COTS – GOTS dans le cadre de la numérisation des forces terrestres - Philippe Lépinard, Claude Chary, Muriel Meyer p. 89
- Enjeux et problématiques de conception d'un jeu sérieux pour la prise de décision - Thomas Constant, Axel Buendia, Catherine Rolland, Stéphane Natkin p. 107