Contenu du sommaire : ANALYSE DU TRAVAIL ET FORMATION (2)
Revue | Education permanente |
---|---|
Numéro | no , 166, mars 2006 |
Titre du numéro | ANALYSE DU TRAVAIL ET FORMATION (2) |
- Editorial - p. 5-8
- L'ergonomie et la trans-formation du travail et/ou des personnes. Permanences et évolutions (2. De 1980 à nos jours) - C. Teiger, M. Lacomble p. 9-28
- Les contextes en formation - J. Leplat p. 29-48
- Apprendre des erreurs, apprendre du quotidien : deux approches actuelles pour une analyse collective de l'activité - A. Rè p. 49-57
- Une approche opérative de la simulation - p. 59--74
- L'écriture comme travail : regard du didacticien - A.C. Oudart p. 75-86
- Filiations et ruptures en didactique professionnelle - G. Munoz p. 87-103
- Evaluation d'une pratique de formation à partir d'un référentiel théorique - M. Santos, M. Lacomblez p. 105-114
- Didactique professionnelle et conception d'environnements virtuels pour l'apprentissage - G. Michel, D. Mellet-d'Huart p. 115-125
- Tâche, activité et formation des actions de travail - A. Savoyant p. 127--136
- Actions de formation, rencontres d'activités - P. Astier p. 137-146
- Analyses du travail, analyses de l'activité (Bibliographie) - M. Maillebouis, C. Lespessailles p. 147-157
- Résumés/Abstract - p. 159-164
EUROPE
- 2007-2013 : grandes manœuvres dans les fonds structurels. Nouveauté ou continuité ? - F. Beaumelou p. 165-170
REGARD
- Formation continue et développement des compétences des enseignants - Michel Grangeat p. 171-187
RECHERCHE
- Itinéraire propre et itinéraire prescrit dans la gestion personnalisée de l'alternance - Souad Zaouni-Denoux p. 189-198