Contenu du sommaire : Gouverner l'éducation par les nombres ? Usages, débats et controverses.
Revue | Raisons éducatives |
---|---|
Numéro | No 1, 2011 |
Titre du numéro | Gouverner l'éducation par les nombres ? Usages, débats et controverses. |
Gouverner l'éducation par les nombres ? Usages, débats et controverses. Georges Felouzis et Siegfried Hanhart (Eds.)
- Politiques éducatives et évaluation : nouvelles tendances, nouveaux acteurs - Felouzis G., Hanhart S. p. 7-31
- Réformes et ordres universitaires locaux - Paradeise C., Thoenig J.C. p. 33-52
- La construction des politiques d'évaluation et de pilotage du système scolaire en Belgique francophone : nouveau paradigme politique et médiation des experts - Maroy C., Mangez C. p. 53-75
- L'évaluation des performances scolaires des élèves : un instrument d'évaluation des politiques éducatives ? - Mons N., Crahay M. p. 77-98
- La place de l'évaluation dans les politiques éducatives : le cas de la taille des classes à l'école primaire en France - Bressoux P., Lima L. p. 99-123
- Les contradictions organisationnelles de l'évaluation. L'expérience des chefs d'établissement français - Barrère A. p. 125-141
- Développement de l'évaluation externe et restructuration du métier de direction d'établissement scolaire au Canada - Cattonar B., Lessard C. p. 143-163
- Évaluation, concertation, décision : quelle régulation pour le système éducatif ? Le cas de l'enseignement primaire genevois - Solaux G., Huguenin J.M., Payet J.P., Ramirez J.V. p. 165-184
- L'évaluation des élèves : externalisation et hétérogénéité - Ramirez J.V. p. 185-200
- Quelle est l'importance des compétences évaluées dans les avantages liés à la formation sur le marché du travail ? - Falter J.M. p. 201-217