Contenu du sommaire : L'évolution de l'école francophone en milieu minoritaire = The Evolution of Francophone Schools in a Minority Context in Canada.
Revue | The Canadian Modern Language Review = La Revue Canadienne des Langues Vivantes |
---|---|
Numéro | Vol. 49, no 4, 1993 |
Titre du numéro | L'évolution de l'école francophone en milieu minoritaire = The Evolution of Francophone Schools in a Minority Context in Canada. |
L'évolution de l'école francophone en milieu minoritaire = The Evolution of Francophone Schools in a Minority Context in Canada. Rédactrice Invitée = Guest Editor : Yvonne Hébert
- Editorial - Rehorick S., Edwards V. p. 656-657
- L'évolution de l'école francophone en milieu minoritaire : images, paroles, transformations et actions - Hébert Y.M. p. 658-671
- Survivance et assimilation : les deux faces d'une même médaille - Allaire G., Fedigan L. p. 672-686
- L'idéologie, le curriculum et les enseignants des écoles bilingues de l'Alberta, 1892-1992 - Mahé Y.T.M. p. 687-703
- Une étude de cas portant sur la genèse et les résultats de la judicalisation des droits scolaires: le cas Bugnet en Alberta - Dubé P. p. 704-715
- The Evolution of Francophone Schools : The Case of Alberta (1982-1993) - Julien R. p. 716-733
- Compétitions idéologiques et les droits scolaires francophones en milieu minoritaire au Canada - Martel A. p. 734-759
- Les avantages de l'utilisation d'une approche fonctionnelle et bi-dialectale pour l'enseignement de la langue maternelle en milieu minoritaire - Allard S. p. 760-769
- Vivre en milieu minoritaire : principes théoriques, possibilités et limites, recommandations pratiques - Duquette G., Cléroux C. p. 770-786
- L'identité culturelle dans les écoles francophones minoritaires : perceptions et croyances des enseignants - Tardif C. p. 787-798
- Les programmes d'initiation à l'enseignement en milieu francophone minoritaire - Gérin-Lajoie D. p. 799-814
- L'enseignement de la culture « maternelle » en milieu minoritaire - Laforge L. p. 815-831
- Le jardin à temps plein et le développement des habiletés langagières : l'expérience des écoles françaises d'Ottawa-Carleton - Masny D., Lajoie M., Pelletier F. p. 832-848
- L'interaction travail pédagogique/images de la langue en milieu minoritaires : quelques réflexions didactiques - Labelle A., Lentz F. p. 849-864
- Vers un centre scolaire communautaire à Calgary : conception, culture, programmation et pédagogie - Hébert Y.M. p. 865-886
- Déterminisme et détermination : vers une pédagogie de l'excellence en milieu minoritaire - Landry R. p. 887-927
- Book Reviews/Critiques de livres. Tessier Jules (Dir.). Francophonies d'Amérique, 1991 - Thomas A. p. 928-929
- Book Reviews/Critiques de livres. Corbett Noel (Réd.). Langue et identité. Le français et les francophones d'Amérique du Nord, 1990 - Séguin H. p. 929-931
- Book Reviews/Critiques de livres. Benesvy M., Frommer J.G. et Patenotte L. Mots difficiles et expressions utiles. Le français en situation, 1988 - Taylor S. p. 931-932
- Book Reviews/Critiques de livres. Rigault O. and M. Tiffou. J'y pense donc j'en parle, 1990 - Coté P.R. p. 932-933