Sign@l WebDoc
  • Accueil
  • Recherche
    • Articles
    • Sommaires
    • Revues
    • Mots-clés
  • Alertes
  • Partenaires
  • Aide
Accueil » Sommaires » revue : Etudes en didactique des langues » No 21, 2013

Contenu du sommaire : Transversalités = Crossovers

Revue Etudes en didactique des langues Mir@bel
Numéro No 21, 2013
Titre du numéro Transversalités = Crossovers
  • Transversalités = Crossovers

    • 1ère partie : Ailleurs...
      • Imbrication ethnique, rapports sociaux de sexe et de classe dans des manuels de FLE : un discours encore stéréotypé - Baider F. p. 11-36
      • Quelles transversalités multilingues et interdisciplinaires en didactique des langues et des cultures ? Le cas de la revue Synergies Europe - Dervin F., Byrd Clark J. p. 37-52
      • Quelle transversalité de l'enseignement du français en Louisiane ? - Doucet C. p. 53-62
      • Pour une approche transversale de la classe de langue - Le Gal D. p. 63-80
    • 2ème partie : ...et ici
      • Transversalité et homologie entre l'organisation apprenante et l'enseignement-apprentissage des langues - Iglesias-Philippot Y. p. 83-99
      • De la gestualité co-verbale à la vidéo-danse : rejouer et créer pour observer et comprendre - Lapaire J.R. p. 101-117
      • Intelligences multiples et enseignement des langues : une réflexion sur la notion de transversalité - Peyre C. p. 119-129
      • Fertilisation croisée anglais-informatique : parcours d'un décloisonnement dans l'enseignement supérieur français - Yassine-Diab N., Cabanac G. p. 131-145
Page de Bienvenue IEP
contact