Contenu du sommaire : Affect(s)
Revue | Etudes en didactique des langues |
---|---|
Numéro | No 23-24, 2014 |
Titre du numéro | Affect(s) |
Affect(s)
1ère partie : Analyse de Corpus
- Les émotions au coeur du processus d'autonomisation ? - Candas P., Château A. p. 11-23
- Émotions et réflexivité dans l'apprentissage des langues : le rôle du sentiment d'efficacité personnelle au regard de l'autonomie de l'apprentissage - Château A., Ciekanski M., Guely Costa É., Normand C., Pereiro M. p. 25-40
- Des émotions utiles pour l'apprentissage auto-dirigé en langue ? Étude de traces d'affect dans des comptes rendus de formation - Guély-Costa É. p. 41-62
- La relation didactique : une source de dilemmes pour les enseignants de langue - Muller C. p. 63-75
2ème partie : Approches didactiques
- Les "Approches Plurielles fondées sur des Langues Inconnues" ou comment valoriser la dimension affective de l'enseignement des langues - Dahm R. p. 79-102
- Impact de la honte sur la motivation à apprendre et à utiliser une langue étrangère - Galmiche D. p. 103-117
- From anxiety to pleasure: a case study of online foreign language learning - Hartwell L., Zou B. p. 119-131
- Les aspects affectifs comme obstacles à l'apprentissage de l'anglais en autonomie dans l'enseignement supérieur - Macré N. p. 133-152
- Machine désirante ? Une lecture deleuzienne de l'affect en classe de langue - O'Connell A.M. p. 153-172
- I don't mind: affective positioning and English in higher education - Reynolds A. p. 173-189
- L'environnement affectif dans un collège de banlieue parisienne : potentialités d'apprentissage, actions et discours - Starkey-Perret R. p. 191-216
- La volonté de communiquer : l'influence de l'appréhension et des perceptions - Tighilet S. p. 217-228