Contenu du sommaire : Numéro spécial "Marketing du luxe"
Revue | Décisions Marketing |
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Numéro | no 80, octobre-décembre 2015 |
Titre du numéro | Numéro spécial "Marketing du luxe" |
Avant-propos
- Giannelloni Jean-Luc et Le Nagard Emmanuelle p. 5Appel à contributions
- p. 7- Numéro spécial 2017 "Marketing et bien-être" - Gurviez Patricia et Sirieix Lucie p. 7
Editorial
- p. 9- Le Luxe ou la quête du Saint Graal !... - Valette-Florence Pierre p. 9
Expérience de consommation
- p. 17- "A la recherche du temps perdu" : la transmission d'objets de luxe de père en fils, entre cadeau et fardeau - Kessous Aurélie, Barnier Virgine de et Valette-Florence Pierre p. 17
- L'achat complice de contrefaçons de luxe en tant qu'expérience de consommation : quand la raison rencontre les sentiments - Maman-Larraufie Anne-Flore p. 35
Distribution
- p. 53- L'appropriation des clients dans les boutiques de marque de luxe : proposition d'une typologie - Welté Jean-Baptiste et Ochs Lionel p. 53
- Le paradoxe de la distribution des marques de luxe face à l'e-commerce : proposition d'une typologie de consommateurs et de son évolution dans le temps - Veg-Sala Nathalie et Geerts Angy p. 68
Segmentation
- p. 87Stratégie
- p. 109- Stratégies d'artification dans le domaine du luxe. Le cas particulier des vins de prestige - Passebois-Ducros Juliette, Trinquecoste Jean-François et Pichon Frédéric p. 109
Entretien
- p. 125- Bugatti, une marque de prestige. Interview de Monsieur Guy Caquelin, Marketing Manager Europe & Middle East, Bugatti - Hertrich Sylvie et Mayrhofer Ulrike p. 125