Contenu du sommaire : L'obsession d'innover
Revue | Le journal de l'école de Paris du management |
---|---|
Numéro | no 67, septembre-octobre 2007 |
Titre du numéro | L'obsession d'innover |
Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Éditorial : L'obsession d'innover - Michel Berry p. 3
- Idées : Constructive destruction - Claude Riveline p. 7
- Google : Une formidable machine à innover - Bernard Girard p. 8-15 Financé par la publicité, Google a séduit de plus en plus d'internautes, et donc intéressé de plus en plus d'annonceurs. Mais des exigences éthiques et juridiques s'expriment, la concurrence reste active, la bureaucratie menace. Google saura-t-il maintenir son cap ?
- Un Nouveau Monde pour les pionniers de la création numérique - Florent Aziosmanoff p. 16-22 Le Cube est né en 2001 de la rencontre des fondateurs d'ART3000 avec Issy-les-Moulineaux et s'affirme avec succès comme un centre de création numérique, intervenant dans le soutien à la création, la diffusion et la formation des publics.
- L'Internationalisation de l'Innovation - Arnoud De Meyer p. 23-30 L'Inde, la Chine et d'autres pays sont devenus des sources d'innovations dont les produits et services arrivent sur les marchés européens, un élargissement qui ne doit pas empêcher les entreprises occidentales de continuer à jouer un rôle significatif dans le jeu global de l'innovation.
- EuropaCorp : Studio hollywoodien à la française ? - Pierre-Ange Le Pogam p. 31-37 EuropaCorp, studio hollywoodien à la française ? C'est tout le contraire que démontre le directeur général de cette société, car il l'a créée avec Luc Besson pour opposer à l'impérialisme des studios américains une alternative européenne.
- L'Esprit de l'Escalier : Chat, gruyère et souris - Élisabeth Bourguinat p. 38