Contenu du sommaire : L'obsession d'innover

Revue Le journal de l'école de Paris du management Mir@bel
Numéro no 67, septembre-octobre 2007
Titre du numéro L'obsession d'innover
Texte intégral en ligne Accessible sur l'internet
  • Éditorial : L'obsession d'innover - Michel Berry p. 3 accès libre
  • Idées : Constructive destruction - Claude Riveline p. 7 accès libre
  • Google : Une formidable machine à innover - Bernard Girard p. 8-15 accès libre avec résumé
    Financé par la publicité, Google a séduit de plus en plus d'internautes, et donc intéressé de plus en plus d'annonceurs. Mais des exigences éthiques et juridiques s'expriment, la concurrence reste active, la bureaucratie menace. Google saura-t-il maintenir son cap ?
  • Un Nouveau Monde pour les pionniers de la création numérique - Florent Aziosmanoff p. 16-22 accès libre avec résumé
    Le Cube est né en 2001 de la rencontre des fondateurs d'ART3000 avec Issy-les-Moulineaux et s'affirme avec succès comme un centre de création numérique, intervenant dans le soutien à la création, la diffusion et la formation des publics.
  • L'Internationalisation de l'Innovation - Arnoud De Meyer p. 23-30 accès libre avec résumé
    L'Inde, la Chine et d'autres pays sont devenus des sources d'innovations dont les produits et services arrivent sur les marchés européens, un élargissement qui ne doit pas empêcher les entreprises occidentales de continuer à jouer un rôle significatif dans le jeu global de l'innovation.
  • EuropaCorp : Studio hollywoodien à la française ? - Pierre-Ange Le Pogam p. 31-37 accès libre avec résumé
    EuropaCorp, studio hollywoodien à la française ? C'est tout le contraire que démontre le directeur général de cette société, car il l'a créée avec Luc Besson pour opposer à l'impérialisme des studios américains une alternative européenne.
  • L'Esprit de l'Escalier : Chat, gruyère et souris - Élisabeth Bourguinat p. 38 accès libre