Contenu du sommaire : Stratégies des groupes multimédias
Revue |
Les Nouveaux Dossiers de l'Audiovisuel Titre à cette date : Dossiers de l'audiovisuel |
---|---|
Numéro | no 94, novembre-décembre 2000 |
Titre du numéro | Stratégies des groupes multimédias |
Stratégies des groupes multimédias
Mondialisation et multimédiatisation
- La fusion des compteurs et des prototypes. - Pierre Musso
- D'AOL-Time Warner à Vivendi Universal : la stratégie de la convergence - Bernard Spitz
- La globalisation : les réseaux de l'éonomie postnationale. - Armand Mattelart
- Mondialisation et groupes multimédias - Charles-Albert Michalet
- La pandémie numérique - Jean-Jérôme Bertolus
- A l'arrière-plan des récents mouvements de concentration. - Bernard Miège
- Les enjeux de la financiarisation des industries culturelles. - Christian Pradié
- Multimédia, stratégies et modèles
- Vers des ruptures stratégiques : des alliances aux fusions ? - Abdelaziz Mouline
- Le multimédia, atout ou lot de consolation pour l'Europe ? - Laurent Cohen-Tanugi
- Autour de la stratégie du secteur public
- Régulation juridique : l'audiovisuel, une marchandise comme les autres... - Serge Regourd
- La déréglementation, condition à la formation des groupes multimédias multinationaux. - Pierre Musso
Diversification et multinationalisation
- Les groupes de presse face au multimédia. - Jean-Marie Charon
- Incursions stratégiques des opérateurs de télécommunications dans le multimédia. - Laurent Gille
- Les groupes de l'électronique grand public - Alain Puissochet
- Les entreprises de télévisions face au défi Internet. - André Lange
- Cinéma et multimédia
- Etats-Unis : le carré d'as des médias. - Hélène Monnet
- L'industrie culturelle nord-américaine. - Dan Schiller
- Les groupes multimédias en Amérique latine. - Enrique Bustamante
- Groupes multimédias d'Europe de l'Ouest et du Nord. - Michael Palmer
- Les stratégies de Mediaset en Europe - Giuseppe Richeri
- Europe centrale et orientale : la nouvelle frontière des média-conquistadors. - Tristan Mattelart
- Russie : un paysage chaotique et innovant. - Kristian Feigelson
- En Afrique subsaharienne. - André-Jean Tudesq
- Les groupes multimédias en Corée du Sud - Eric Soulier
Seize groupes multimédias