Contenu du sommaire : Distance et engagement
Revue |
Le journal de l'école de Paris du management ![]() |
---|---|
Numéro | no 107, mai-juin 2014 |
Titre du numéro | Distance et engagement |
Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Distance et engagement - Thomas Paris p. 3
- Vivons-nous une nouvelle renaissance ? - Claude Riveline p. 7
- Des itinéraires de patrons atypiques, ou la place de “l'étranger” - Norbert Alter p. 8-15 Norbert Alter a écouté des patrons porteurs d'un stigmate les reléguant aux marges de la société pour comprendre comment ils ont réussi et sont désormais respectés. Il explique pourquoi la différence surmontée peut devenir une force.
- O4CP : une entreprise pharmaceutique dédiée au marché pédiatrique - Vincent Grek p. 16-22 Vincent Grek a voulu lancer Only for Children Pharmaceuticals, O4CP, première entreprise pharmaceutique dédiée au marché pédiatrique, pour créer des médicaments adaptés aux enfants. Six ans plus tard, O4CP envisage d'entrer en Bourse.
- L'orchestre d'Olivier Roellinger - Olivier Roellinger p. 23-28 La singularité d'Olivier Roellinger est d'avoir voulu raconter, au-delà de la technique gastronomique, ce qu'il est vraiment : son goût des voyages lointains, de l'exploration de l'histoire des épices et du dialogue avec les gens de la mer.
- Investissement socialement responsable et financement du développement durable : une expérience québécoise - Rosalie Vendette p. 29-35 Depuis les années 2000, l'investissement socialement responsable se développe, en visant à concilier performance économique et impact social et environnemental, en finançant les entreprises et les entités publiques qui contribuent au développement durable.
- Une guerre économique d'une violence inédite - Michel Dahan p. 36-42 Les leaders d'internet se livrent une bataille de géants, en se battant à coup d'innovations pour se différencier. Comment lancer ou financer des innovations et des start-up dans un contexte aussi turbulent ?
- Le goût de la vie - Élisabeth Bourguinat p. 43