Contenu du sommaire : Télévision, politique et élections
| Revue | 
					Les Nouveaux Dossiers de l'Audiovisuel					 ![]() Titre à cette date : Dossiers de l'audiovisuel 				 | 
			
|---|---|
| Numéro | no 102, mars-avril 2002 | 
| Titre du numéro | Télévision, politique et élections | 
Télévision, politique et élections
Communication politique et télévision
Analyses
- Brève histoire politicienne de la télévision - Jean-Pierre Esquenazi
 - Communication politique et télévision : histoire de la poule et de l'oeuf... - Marlène Coulomb-Gully
 - Les nouvelles tendances de la communication politique en France. - Philippe Maarek
 - Les rituels de la communication politique - Dominique Saintville
 - La récupération du clip par la politique. - Jean-Paul Gourévitch
 - Berlusconi : du Caddie à l'isoloir via le petit écran. - Pierre Musso
 
Points de vue
- Invention et évolutions du marketing politique.
 - Créer de l'émotion.
 - Le media training en 10 leçons. - Andréa Néry-Routa
 - Critique de la pression médiatique - Michel Rocard
 
La couverture des campagnes électorales
- Les élections à la télévision française. - Dominique Saintville
 - La réglementation des campagnes électorales télévisées. - Béatrice Jacomet
 - Un décryptage de l'époque.
 - Ethique journalistique et couverture des élections - Cyril Lemieux
 - Gérer bien des contraintes.
 - Sondages, télévision et élections. - Roland Cayrol
 - Les télévisions américaines et la campagne présidentielle 2000. - Ludovic Renard
 - La compétition entre journalistes et politiques durant les campagnes présidentielles américaines - John Zaller
 
Dispositifs télévisuels
- Les émissions de débat dans l'histoire des programmes. - Dominique Saintville
 - La dramaturgie des débats télévisés des élections présidentielles françaises. - Jean Mouchon
 - Public Sénat et la période électorale : la télévision du politique - Jean-Pierre Elkabbach
 - Le modèle transactionnel et les débats présidentiels américains. - Sidney Kraus
 - Mitterrand/Barre : un duel équitable ? - Jean-François Tarnowski
 - Les hommes politiques dans les émissions de divertissement. - Emmanuelle Anizon
 - Présidentielle de 1995 : place à la satire - Marlène Coulomb-Gully
 - Origine des soirées électorales à la radiotélévision française : 1965-1974. - Arnaud Mercier
 - Le rituel de la soirée électorale télévisée - Richard Godin
 - Dispositifs scéniques à la mode italienne. - Carmella Lettieri
 
L'impact politique et électoral des messages télévisés
- Agenda, télévision et élections - Jacques Gerstlé
 - L'audience des émissions politiques - Remi Festa
 - Spots télévisés et apparitions publiques : mesurer l'impact. - Daron Shaw
 - Dialectique de la communication interpersonnelle et des médias. - Silvo Lenart
 - Comportement non verbal, émotions et réponses cognitives. - Roger Masters
 - Télévision et politique : études sur les effets - Arnaud Mercier
 
Annexes

				
