Contenu du sommaire : Télévision, politique et élections
Revue |
Les Nouveaux Dossiers de l'Audiovisuel Titre à cette date : Dossiers de l'audiovisuel |
---|---|
Numéro | no 102, mars-avril 2002 |
Titre du numéro | Télévision, politique et élections |
Télévision, politique et élections
Communication politique et télévision
Analyses
- Brève histoire politicienne de la télévision - Jean-Pierre Esquenazi
- Communication politique et télévision : histoire de la poule et de l'oeuf... - Marlène Coulomb-Gully
- Les nouvelles tendances de la communication politique en France. - Philippe Maarek
- Les rituels de la communication politique - Dominique Saintville
- La récupération du clip par la politique. - Jean-Paul Gourévitch
- Berlusconi : du Caddie à l'isoloir via le petit écran. - Pierre Musso
Points de vue
- Invention et évolutions du marketing politique.
- Créer de l'émotion.
- Le media training en 10 leçons. - Andréa Néry-Routa
- Critique de la pression médiatique - Michel Rocard
La couverture des campagnes électorales
- Les élections à la télévision française. - Dominique Saintville
- La réglementation des campagnes électorales télévisées. - Béatrice Jacomet
- Un décryptage de l'époque.
- Ethique journalistique et couverture des élections - Cyril Lemieux
- Gérer bien des contraintes.
- Sondages, télévision et élections. - Roland Cayrol
- Les télévisions américaines et la campagne présidentielle 2000. - Ludovic Renard
- La compétition entre journalistes et politiques durant les campagnes présidentielles américaines - John Zaller
Dispositifs télévisuels
- Les émissions de débat dans l'histoire des programmes. - Dominique Saintville
- La dramaturgie des débats télévisés des élections présidentielles françaises. - Jean Mouchon
- Public Sénat et la période électorale : la télévision du politique - Jean-Pierre Elkabbach
- Le modèle transactionnel et les débats présidentiels américains. - Sidney Kraus
- Mitterrand/Barre : un duel équitable ? - Jean-François Tarnowski
- Les hommes politiques dans les émissions de divertissement. - Emmanuelle Anizon
- Présidentielle de 1995 : place à la satire - Marlène Coulomb-Gully
- Origine des soirées électorales à la radiotélévision française : 1965-1974. - Arnaud Mercier
- Le rituel de la soirée électorale télévisée - Richard Godin
- Dispositifs scéniques à la mode italienne. - Carmella Lettieri
L'impact politique et électoral des messages télévisés
- Agenda, télévision et élections - Jacques Gerstlé
- L'audience des émissions politiques - Remi Festa
- Spots télévisés et apparitions publiques : mesurer l'impact. - Daron Shaw
- Dialectique de la communication interpersonnelle et des médias. - Silvo Lenart
- Comportement non verbal, émotions et réponses cognitives. - Roger Masters
- Télévision et politique : études sur les effets - Arnaud Mercier
Annexes