Contenu du sommaire : Changement et Marketing
| Revue |
La Revue des Sciences de Gestion |
|---|---|
| Numéro | no 234, 2008 |
| Titre du numéro | Changement et Marketing |
| Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
Éditorial
- Consummatum est ! - Philippe Naszályi p. 1-5

- Consummatum est ! - Philippe Naszályi p. 1-5
Net économie
- Le changement organisationnel des entreprises de la net-économie - Jean-Jacques Pluchart p. 15-26

- Marketing territorial : Appréciation du rayonnement international des villes et des régions du monde par le nombre de leurs références sur les moteurs de recherche web - Jérôme Baray p. 27-35

- La relation entre la perception de la qualité et la fidélité : Une application aux sites web commerciaux - André Boyer, Ayoub Nefzi p. 37-48

- L'actualité de la gestion : Universités – Grandes Écoles – Entreprises – Institutions... - Philippe Naszályi p. 49-52

- Le changement organisationnel des entreprises de la net-économie - Jean-Jacques Pluchart p. 15-26
Responsabilité et environnement
- L'impact de la relation « éthique-confiance » sur l'intention d'achat du consommateur : Cas des produits respectueux de l'environnement - Aïda Baccouche Ben Amara, Mustapha Zghal p. 53-64

- Entre volonté entrepreneuriale et réalité repreneuriale : Une illustration dans le secteur de l'hôtellerie-restauration indépendante - Aude d'Andria p. 65-74

- L'entreprise algérienne face à quel genre d'environnement ? - Leila Melbouci p. 75-83

- L'impact de la relation « éthique-confiance » sur l'intention d'achat du consommateur : Cas des produits respectueux de l'environnement - Aïda Baccouche Ben Amara, Mustapha Zghal p. 53-64
Techniques du marketing
- Les communications interpersonnelles, fondement des nouvelles techniques de communication en marketing ? - Cécile Maunier p. 85-95

- L'influence des facteurs d'ambiance sur le comportement du consommateur : musique ou silence ? : Application au secteur des télécommunications - Hajer BEN LALLOUNA HAFSIA, Mustapha Zghal, Fatma Ezzahra Bakini Driss p. 97-105

- Le nouveau « pricing » en Revenue Management : Vers l'intégration de la valeur-vie du client - Alain Capiez, Élizabeth Poutier p. 107-113

- La technique du leurre en situation d'achat : Impact du renforcement d'une décision sur le renoncement - Nicolas Gueguen, Céline JACOB p. 115-120

- Chronique bibliographique - Yves Soulabail p. 121-127

- Les communications interpersonnelles, fondement des nouvelles techniques de communication en marketing ? - Cécile Maunier p. 85-95


