Contenu du sommaire : Crise
| Revue |
La Revue des Sciences de Gestion |
|---|---|
| Numéro | no 233, 2008 |
| Titre du numéro | Crise |
| Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
Éditorial
- « Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune » - Philippe Naszályi p. 1-4

- « Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune » - Philippe Naszályi p. 1-4
Crise : Analyses
- L'école américaine de la théorie événementielle - Gérald Augustin p. 15-21

- L'influence des auditeurs externes et des comités d'audit sur le contenu informatif des manipulations comptables - Rémi Janin, Charles Piot p. 23-33

- « Informing good to do well » : Une approche comparée de la participation (imparfaite) du droit des sociétés par actions à une gestion responsable - Ivan Tchotourian p. 35-42

- L'école américaine de la théorie événementielle - Gérald Augustin p. 15-21
Crise : des solutions
- Une nouvelle voie pour réussir les changements technologiques : la co-construction - Philippe Bernoux, Yves-C. Gagnon p. 51-58

- Systèmes régionaux d'innovation : superpositions et articulations : L'exemple de Sophia Antipolis - Djamila Elidrissi, Valérie Hauch p. 59-66

- Secret et Confiance : Substitut ou complément dans la protection des actifs intellectuels ? - Hélène Delerue p. 67-75

- La taille est-elle un facteur déterminant de la compétitivité des entreprises ? - Selma Ben Mlouka, Jean-Michel Sahut p. 77-86

- L'actualité de la gestion : Universités – Grandes Écoles – Entreprises – Institutions... - Philippe Naszályi p. 87-90

- Une nouvelle voie pour réussir les changements technologiques : la co-construction - Philippe Bernoux, Yves-C. Gagnon p. 51-58
Crise : des secteurs innovants
- Innovation de produits versus innovation de service dans l'industrie musicale : La création d'œuvres face à l'innovation de services dans l'industrie musicale - Isabelle Djian, Syoum Negassi p. 91-100

- Le placement de marques dans les films : Panorama, modalités d'exécution et efficacité - Étienne Bressoud, Jean-marc Lehu p. 101-114

- L'impact de la personnalité de la marque sur la relation à la marque dans le domaine de la téléphonie mobile - Joël Gouteron p. 115-127

- Innovation de produits versus innovation de service dans l'industrie musicale : La création d'œuvres face à l'innovation de services dans l'industrie musicale - Isabelle Djian, Syoum Negassi p. 91-100


