Contenu du sommaire : Ecrire : Landsad & FLE = Writing : TESOL & FFL
Revue | Etudes en didactique des langues |
---|---|
Numéro | vol. 26, 2016 |
Titre du numéro | Ecrire : Landsad & FLE = Writing : TESOL & FFL |
Ecrire : Landsad & FLE = Writing : TESOL & FFL
Partie 1 – Écrire en LANSAD
- Rédactologie et LANSAD: une didactique de l'écrit ciblée sur les besoins contextuels de l'apprenant L2 - Dacia Dressen-Hammouda p. 9-40
- Wishful thinking: when scientists hope - Laura Hartwell p. 41-51
- La place de l'écrit en LANSAD à l'IUT et la communication verbale en entreprise - Nicole Lancereau-Forster p. 53-72
- La lettre de motivation en espagnol LANSAD: entre “fragilités créatives” et “codifications innovantes” - Marie-Carmen Trujillo p. 73-94
Partie 2 – Écrire en FLE
- La prise de notes médiée par un éditeur de texte collaboratif à l'usage des étudiants internationaux - Karine Bouchet p. 97-123
- Jardinages d'écriture en atelier avec des étudiants de FLE et des écrivains plurilingues - Chantal Dompmartin-Normand p. 125-139