Contenu du sommaire : Apprentissage et connaissance d'une langue étrangère, sous la direction de Clive Perdue et Rémy Porquier
Revue | Langages |
---|---|
Numéro | no 57, mars 1980 |
Titre du numéro | Apprentissage et connaissance d'une langue étrangère, sous la direction de Clive Perdue et Rémy Porquier |
Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Présentation - C. Perdue, R. Porquier p. 5-7
- Que signifient les erreurs des apprenants ? - S. Pit Corder p. 9-15
- Dialectes idiosyncrasiques et analyse d'erreurs - S. Pit Corder p. 17-28
- La sollicitation de données d'interlangue - S. Pit Corder p. 29-38
- Post scriptum - S. Pit Corder p. 39-41
- Connaissance en langue étrangère - U. Frauenfelder, C. Noyau, C. Perdue, R. Porquier p. 43-59
- Le problème des tâches dans l'étude de la langue de l'apprenant - U. Frauenfelder, R. Porquier p. 61-71
- Étudier l'acquisition d'une langue non-maternelle en milieu naturel - C. Noyau p. 73-86
- L'analyse des erreurs : un bilan pratique - C. Perdue p. 87-94
- La notion de stratégie d'apprentissage permet-elle de rendre compte de l'acquisition d'une langue seconde par des enfants ? - É. Bautier-Castaing p. 95-106
- Spécification et interprétation des agencements de marqueurs dans un corpus d'erreurs grammaticales en langue 2 - D. Bailly, L. Barbier p. 107-119
- Bibliographie - p. 121-126