Contenu du sommaire : Apprentissage et connaissance d'une langue étrangère, sous la direction de Clive Perdue et Rémy Porquier
| Revue |
Langages |
|---|---|
| Numéro | no 57, mars 1980 |
| Titre du numéro | Apprentissage et connaissance d'une langue étrangère, sous la direction de Clive Perdue et Rémy Porquier |
| Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Présentation - C. Perdue, R. Porquier p. 5-7

- Que signifient les erreurs des apprenants ? - S. Pit Corder p. 9-15

- Dialectes idiosyncrasiques et analyse d'erreurs - S. Pit Corder p. 17-28

- La sollicitation de données d'interlangue - S. Pit Corder p. 29-38

- Post scriptum - S. Pit Corder p. 39-41

- Connaissance en langue étrangère - U. Frauenfelder, C. Noyau, C. Perdue, R. Porquier p. 43-59

- Le problème des tâches dans l'étude de la langue de l'apprenant - U. Frauenfelder, R. Porquier p. 61-71

- Étudier l'acquisition d'une langue non-maternelle en milieu naturel - C. Noyau p. 73-86

- L'analyse des erreurs : un bilan pratique - C. Perdue p. 87-94

- La notion de stratégie d'apprentissage permet-elle de rendre compte de l'acquisition d'une langue seconde par des enfants ? - É. Bautier-Castaing p. 95-106

- Spécification et interprétation des agencements de marqueurs dans un corpus d'erreurs grammaticales en langue 2 - D. Bailly, L. Barbier p. 107-119

- Bibliographie - p. 121-126



