Contenu du sommaire : Sept ans de réflexion sur l'entrepreneuriat et l'innovation
Revue | Entreprendre & Innover |
---|---|
Numéro | no 27, 2015/4 |
Titre du numéro | Sept ans de réflexion sur l'entrepreneuriat et l'innovation |
Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Un projet éditorial à la croisée des mondes - Olivier Toutain, Alain Fayolle, Bernard Surlemont, Caroline Verzat, Dominique-Anne Michel p. 5-9
Regards critiques et contre-courants
- Mythes, illusions, idées simples et idées fausses - Jacques-Henri Coste, Dominique-Anne Michel p. 10-11
- La haute technologie, grande illusion des décideurs - Philippe Albert p. 12-19
- L'entrepreneuriat : une philosophie de la diversité en action - Jacques-Henri Coste p. 20-26
- Pourquoi l'entrepreneur doit désapprendre le marketing - Gilles Marion p. 27-39
- Entrepreneuriat et social à la fois - Alain Fayolle p. 40-50
- Les enjeux identitaires des entreprises sociales françaises - Patrick Gianfaldoni p. 51-59
- L'épreuve de la cession/reprise, rupture de vie pour le duo d'acteurs ? - Sonia Boussaguet p. 60-69
Accompagnement et éducation entrepreneuriale
- La question de l'éducation à l'entrepreneuriat reste ouverte - Caroline Verzat p. 70-71
- Accompagner le projet ou le créateur ? - Servane Delanoë-Gueguen p. 72-80
- « Esprit d'entreprendre, es-tu là ? » Mais de quoi parle-t-on ? - Caroline Verzat p. 81-92
- Du réparateur au facilitateur : changement de regard sur l'accompagnement - Christophe Schmitt, Julien Husson p. 93-101
- Ecosystème de l'accompagnement entrepreneurial : une approche en termes de coopétition - Christina Theodoraki, Karim Messeghem p. 102-111
- Quelles compétences pour l'entrepreneur ? Une étude de terrain pour élaborer un référentiel - Christophe Loué, Jacques Baronet p. 112-119