Contenu du sommaire : Satisfaire le client

Revue La Revue des Sciences de Gestion Mir@bel
Numéro no 278-279, 2016
Titre du numéro Satisfaire le client
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  • Et si l'on faisait (enfin) appel à un gestionnaire !? - Philippe Naszályi p. 1-2 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • I Satisfaire le client

    • Le pourboire : indicateur de la qualité de service ou reflet de la personnalité des serveurs ? : État de la question et perspectives sur les déterminants du pourboire - Sébastien Fernandez p. 13-20 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Les déterminants du rôle actif du consommateur dans l'adoption de pratiques écologiques novatrices : : apports du concept de lead-user - Leïla Elgaaïed‑Gambier, Linda Hamdi‑Kidar, Marie Schill p. 21-29 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Optimiser l'évaluation du client en ligne - Nathalie Audigier, Marie-Agnès De Gail, Luc Derien p. 31-40 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Changement de tarification et risques liés : : proposition d'un modèle intégrateur du rôle de l'insatisfaction dans la compréhension du comportement post-achat - Imen Zrelli p. 41-54 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • La relation à la MDD : : approche par la fidélité oppositionnelle - Amina Djedidi, Jérôme LacŒuilhe p. 55-61 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • II Mesures de la performance

    • Comment concilier durablement performance économique et performance sociétale ? : Exploration d'un réseau de magasins de producteurs - Myriam-Emilie Kessari, Cédrine Joly, Mélanie Jaeck, Annabelle Jaouen p. 63-78 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Méthode d'analyse de l'impact des mécanismes de la gouvernance sur la performance bancaire - Faten Ben Bouheni p. 79-87 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • L'effet de la performance logistique en magasin de détail sur la satisfaction et le bonheur des consommateurs - Moez Ltifi, Lubica Hikkerova, Jamel-Eddine Gharbi p. 89-98 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Améliorer les interfaces entre achats, logistique et marketing : : l'humain au cœur de l'organisationnel - Nathalie Merminod, Gilles Paché p. 99-108 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Performance des institutions de microfinance dans le financement du développement : : le cas de la République Démocratique du Congo - Simon Wangani p. 109-115 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • The change in business model: What organisational consequences?

    • Understanding the context and concept of business models in HEIs: : Perspectives from northern Europe - Jessica Lichy, Tatiana Khvatova, Madeleine Block p. 118-130 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Le changement de business model : Quelles conséquences organisationnelles ?

    • Business model - Mounia Benabdallah p. 117 accès réservé
    • La servicisation des entreprises industrielles : Un changement majeur de business model - Sophie Peillon p. 131-140 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Capacités dynamiques et changement du Business Model : : le cas Keyrus Equinoxes Tunisie - Emna Ben Romdhane p. 141-149 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Business Model d'une organisation multi-sites : : le cas des écoles de commerce - Mounia Benabdallah, Ali Hannas, Stéphane Boiteux p. 151-156 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Transformation d'un modèle d'affaires dans un contexte de mondialisation : : le cas d'une entreprise de vêtements - Naoufel Remili p. 157-167 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • (Re)penser le business model au prisme de la théorie des parties prenantes - Steven Coissard, Maher Kachour, Éric Berthelot p. 169-176 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais