Contenu du sommaire : Apparition de la syntaxe chez l'enfant, sous la direction de Laurence Lentin
Revue | Langue française |
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Numéro | no 27, septembre 1975 |
Titre du numéro | Apparition de la syntaxe chez l'enfant, sous la direction de Laurence Lentin |
Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Présentation - L. Lentin p. 3-13
- Problématique de l'acquisition de la syntaxe chez le jeune enfant - L. Lentin p. 14-23
- Intonation et syntaxe chez l'enfant français à partir de dix-huit mois - C. Leroy p. 24-37
- Les « petits mots » de coordination : étude diachronique de leur apparition chez quatre enfants entre 3 et 4 ans - M. Chambaz, C. Leroy, G. Messeant p. 38-54
- Notes sur l'apparition et l'emploi du comparatif (enfants de 2 à 7 ans) - L. Lentin p. 55-64
- Problèmes posés par l'investigation du langage en voie d'acquisition : examen critique de quelques tests de langage - J. Hébrard p. 65-94
- Interaction adulte-enfant dans la mise en fonctionnement du système syntaxique : essai d'entraînement à l'école maternelle - G. Allain-Sokolsky p. 95-104
- Aperçu de certains développements récents des recherches sur l'acquisition du langage - M. Berthoz-Proux p. 105-121
- Bibliographie - p. 122-128